≡ Navigation

Enfants à parrainer

3 ans

Emilio

MA-DS-1-001703

Le jouet préféré d’Emilio ? Une petite voiture en plastique qu’il ne quitte jamais sauf, bien sûr, lorsqu’il est à l’école. Agé de 3 ans, Emilio a la chance d’être en classe de maternelle même si cela représente un important sacrifice pour Emilie, sa maman. Cette dernière élève seule Emilio depuis maintenant trois ans. Elle ne peut compter que sur son salaire de blanchisseuse pour subvenir aux besoins de son foyer qui occupe une case en tôle d’une pièce sans eau ni électricité. La famille s’approvisionne en (...)

Lire la suite
6 ans

Laurène

MA-DS-2-001692

Petite fille studieuse, Laurène, 6 ans, se rend chaque matin à l’école avec beaucoup d’entrain. Elle aime l’école et son dernier bulletin de notes le prouve : elle est première de sa classe de CP1. Malgré un engouement certain pour l’école, Laurène n’est pas sûre de pouvoir rester scolarisée. Son papa a quitté le domicile conjugal après la naissance de sa petite soeur. Sa maman, sans emploi, ne sait plus comment faire pour subvenir aux besoins de ses deux enfants. C’est la grand-mère de Laurène qui assure, (...)

Lire la suite
3 ans

Mirannah

MA-DS-2-001711

Comme la plupart des petites filles de son âge, Mirannah adore jouer à la dinette avec ses petites voisines quand elle n’a pas école. A 3 ans, la petite fille vient de faire sa toute première rentrée scolaire en classe de maternelle petite section. Si c’est une chance pour elle, c’est un énorme sacrifice pour sa maman Marie-Annie qui l’élève seule depuis le départ du papa du foyer du jour au lendemain. Avec son seul salaire de femme de ménage, les fins de mois sont devenues particulièrement difficiles. (...)

Lire la suite
3 ans

Emilio

MA-DS-1-001703

Le jouet préféré d’Emilio ? Une petite voiture en plastique qu’il ne quitte jamais sauf, bien sûr, lorsqu’il est à l’école. Agé de 3 ans, Emilio a la chance d’être en classe de maternelle même si cela représente un important sacrifice pour Emilie, sa maman. Cette dernière élève seule Emilio depuis maintenant trois ans. Elle ne peut compter que sur son salaire de blanchisseuse pour subvenir aux besoins de son foyer qui occupe une case en tôle d’une pièce sans eau ni électricité. La famille s’approvisionne en (...)

Lire la suite
3 ans

Evanoh

MA-DS-1-001705

Evanoh est un petit garçon vif et dynamique âgé de 3 ans. A cet âge, il devrait pouvoir aller à l’école chaque jour. Malheureusement, Felicia, sa maman, est contrainte de l’élever seule et doit cumuler deux emplois pour subvenir à leurs besoins. Ses revenus d’employée de maison et de vendeuse de beignets sont à peine suffisants pour payer le loyer de leur maison en tôle d’une pièce, l’électricité et les repas quotidiens. Soucieuse de l’avenir de son enfant, Felicia a sollicité notre association afin de (...)

Lire la suite
6 ans

Elisa

MA-DS-2-001712

Depuis sa naissance, Elisa, 6 ans et demi, vit chez Simone, sa grand-mère avec ses deux tantes, des collégiennes âgées de 11 et 16 ans. Sage et studieuse, Elisa est quant à elle en classe de CP1 dans une école de son quartier. Simone met un point d’honneur à scolariser ses filles et sa petite-fille. Les frais d’écolage et l’achat des fournitures scolaires sont néanmoins des dépenses importantes pour son maigre salaire de vendeuse de fruits ambulante. Toutes les quatre vivent dans une maison en tôle (...)

Lire la suite
3 ans

Elino

MA-DS-1-001659

Depuis la séparation de ses parents en 2015, Elino vit seul avec sa maman Elda. Ils habitent dans une case en tôle d’une pièce qu’ils éclairent à l’aide d’une torche à la nuit tombée. Ne disposant pas d’eau courante, la famille doit aller régulièrement se ravitailler en eau à la fontaine publique la plus proche. Elda travaille en tant qu’employée de maison mais ne dispose pas
de revenus suffisants pour envoyer son fils à l’école. Les frais de scolarité et l’achat de fournitures représentent un budget trop (...)

Lire la suite
6 ans

Mariamo

MA-DS-2-001699

Timide petite fille de 6 ans, Mariamo est une enfant studieuse qui se réjouit d’aller à l’école chaque matin. Actuellement en classe de CP1, Mariamo fait consciencieusement ses exercices le soir sous l’oeil attentif et bienveillant de sa maman Nathalie. Mais envoyer Mariamo à l’école représente une charge financière importante pour Nathalie. Déterminée à lui faire suivre la scolarité la plus longue possible, elle cumule deux emplois : blanchisseuse et couturière. Cela reste toutefois insuffisant pour (...)

Lire la suite
6 ans

Mickaël

MA-DS-1-001655

Petit garçon calme et obéissant, Mickaël est inscrit en classe de maternelle grande section dans une école publique de Diego-Suarez. Sa scolarisation représente une dépense importante pour ses parents, Vorisoa et Alexis. Respectivement vendeuse de beignets et gardien, le couple ne gagne pas suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de leur foyer qui abrite leurs deux enfants ainsi qu’une tante. Tous les cinq vivent dans une maison en dure d’une seule pièce. La case dispose de l’eau courante (...)

Lire la suite
3 ans

Rahica

MA-DS-2-001707

A 3 ans Rahica devrait pouvoir, comme son demi-frère Judine, emprunter chaque matin le chemin de l’école. Malheureusement, Samia, sa maman, n’a pas les ressources financières nécessaires à sa scolarisation et à l’achat de fournitures. Cette dernière tient une petite gargote dont les bénéfices suffisent à peine à couvrir les dépenses du foyer et les frais d’écolage de Judine actuellement en classe de CP2. Samia et ses deux enfants occupent une fragile maison en tôle d’une pièce à Tanambao V, l’un des (...)

Lire la suite
4 ans

Jimmy

MA-DS-1-001636

Jimmy, 4 ans, a la chance de vivre au sein d’un foyer uni et aimant, entouré de sa maman Santia et de son papa Serge. Tous les trois habitent dans une petite maison en tôle d’une pièce à Tsaramandroso, un quartier défavorisé de Diego-Suarez. Leur foyer est dépourvu d’eau et d’électricité.
Respectivement blanchisseuse et pêcheur, les parents de Jimmy perçoivent des revenus malheureusement insuffisants pour assurer à Jimmy la poursuite de sa scolarité. Le petit garçon est pourtant un bon élève de (...)

Lire la suite
6 ans et demi

Sylvinah

MA-DS-2-001673

Sylvinah est une petite fille dynamique. Elle a 6 ans et demi et est en CP2. Elle vit avec sa mère et sa soeur. La famille loue une maison en tôle d’une pièce à Ambalakazaha, un quartier défavorisé de Diego Suarez. La case a l’électricité et l’eau courante.

Lire la suite
2 ans et demi

Asinot

MA-DS-1-001693

Asinot est un petit garçon ouvert et dynamique. Il a 2 ans et demi et n’est pas scolarisé. Il vit avec sa mère. La famille habite dans une maison familiale en tôle d’une pièce à Lazaret Nord, un quartier défavorisé de Diego. La case a l’électricité et l’eau courante.

Lire la suite
4 ans

Stephania

MA-DS-2-001688

Stephania est une petite fille sociable. Elle a 4 ans et est en maternelle grande section. Elle vit avec sa tante et sa cousine. La famille loue une maison en tôle de deux pièces à Tanambao IV, un quartier défavorisé de Diego. La case a l’électricité mais pas l’eau courante. La famille s’approvisionne en eau à une fontaine publique.

Lire la suite
3 ans

Anamaryah

MA-DS-2-001686

Anamaryah est une petite fille dynamique et sociable. Elle a 3 ans et n’est pas scolarisée. Elle vit avec sa mère. La famille loue une maison en tôle d’une pièce à Tanambao III, un quartier défavorisé de Diego. La case a l’électricité mais pas l’eau courante. La famille s’approvisionne en eau à une eau de source.

Lire la suite
7 ans

Félicien

MA-DS-1-001680

Félicien est un petit garçon sociable. Il a 7 ans et est en CP2. Il vit avec sa mère, sa sœur et sa tante. La famille loue une maison en tôle d’une pièce avec deux cabines à la Cité Ouvrière, un quartier défavorisé de Diego. La case a l’électricité et l’eau courante.

Lire la suite
5 ans

Elvina

MA-DS-2-001672

Elvina est une petite fille souriante et dynamique. Elle a 5 ans et est en maternelle grande section. Elle vit avec sa grand-mère paternelle, son beau grand-père, sa cousine, son oncle, et ses deux tantes. La famille habite dans une maison familiale en tôle d’une pièce à Lazaret Nord, un quartier défavorisé de Diego. La case a l’électricité mais pas l’eau courante. La famille s’approvisionne en eau à une fontaine (...)

Lire la suite
5 ans

Andy

MA-DS-1-001651

Andy, 5 ans, vit dans une famille unie et aimante. Sa maman est employée de maison et son beau-père est agent de sécurité. Bien qu’ils travaillent tous les deux et que leurs dépenses soient modestes, les parents d’Andy peinent à boucler leurs fins de mois. Tous les trois vivent dans une maison en tôle d’une pièce à Lazaret Nord, un quartier défavorisé de Diego-Suarez. Si la case dispose de l’électricité elle n’a pas accès à l’eau courante. Pour assurer leurs besoins, la famille va se ravitailler (...)

Lire la suite

Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.