≡ Navigation

Enfants à parrainer

3 ans

Adriano

MA-DS-1-001628

A 3 ans, Adriano est en âge d’entrer en maternelle petite section. Garçon bavard et plein de vie, il montre un enthousiasme certain à l’idée d’aller à l’école. Pour sa maman, Christine, qui l’élève seule depuis sa naissance, c’est une priorité. Alors qu’elle a arrêté l’école en CM2, elle souhaite que son fils aille le plus loin possible dans les études. Elle fera tout son possible pour l’encourager dans cette voie et faire de lui un excellent élève.
Malheureusement son salaire de vendeuse de samossas ne lui (...)

Lire la suite
5 ans

Luck

MA-DS-1-001728

Luck, 5 ans, est le petit dernier d’une famille de 5 enfants. Il vit avec sa maman Henriette et son papa Jean-Wilson. Bien que les parents travaillent tous les deux, l’une en tant qu’employée de maison et le second en tant que maçon, les fins de mois ne sont pas toujours évidentes pour ce foyer nombreux. La famille habite dans une maison en tôle d’une seule pièce. Si la case est pourvue d’électricité, elle ne dispose pas d’eau courante. Pour leurs besoins journaliers, la famille doit s’approvisionner à (...)

Lire la suite
3 ans

Yousmirah

MA-DS-2-001723

A 3 ans, Yousmirah attend impatiemment de pouvoir faire sa toute première rentrée à l’école. Malheureusement, Romina sa maman n’est pas en mesure de la scolariser. Ses revenus de femme de ménage sont trop faibles pour subvenir aux besoins de ses deux enfants. Sa situation est tellement précaire, qu’elle a décidé de retourner vivre dans sa famille auprès de ses deux frères dont l’un est vendeur de poissons. C’est pour ces raisons que Romina a fait appel à Coeur et Conscience afin de trouver une personne (...)

Lire la suite
5 ans

Ludovic

MA-DS-1-001425

Ludovic ou "Ludo", comme tout le monde l’appelle, est un petit garçon dynamique et bavard de 5 ans. Depuis sa naissance, il est élevé par sa maman, Dophine. Tous deux vivent dans une maison en tôle de deux pièces à Morafeno, un quartier pauvre de Diego-Suarez. La case n’a ni l’eau courante ni l’électricité. Pour assurer leurs besoins quotidiens, Dophine s’approvisionne en eau à la fontaine publique et utilise une lampe à pétrole pour s’éclairer le soir. Avec son salaire de blanchisseuse, Dophine peine à (...)

Lire la suite
4 ans

Sandrina

MA-DS-2-001715

Comme de nombreuses fillettes de son âge, Sandrina adore jouer à la dinette. Elle a pour seul et unique jouet, une peluche dont elle ne se sépare que pour aller à l’école. A 4 ans, la fillette est en maternelle petite section. Depuis 2015, année de la séparation de ses parents, elle est élevée par sa maman, Angeline, 28 ans. Employée de maison, cette dernière peine à subvenir aux besoins de sa fille. Elles vivent dans une maison en tôle d’une pièce, sans eau ni électricité, à Tsaramandroso, un quartier (...)

Lire la suite
5 ans

Wuillys

MA-DS-1-001663

Wuillys est un petit garçon sociable et souriant. Il a 5 ans et est en maternelle petite section. Il vit avec sa mère et son frère. La famille loue une maison en tôle d’une pièce à Soafeno, un quartier défavorisé de Diego. La case a l’électricité et l’eau courante.

Lire la suite
3 ans

Emilio

MA-DS-1-001703

Le jouet préféré d’Emilio ? Une petite voiture en plastique qu’il ne quitte jamais sauf, bien sûr, lorsqu’il est à l’école. Agé de 3 ans, Emilio a la chance d’être en classe de maternelle même si cela représente un important sacrifice pour Emilie, sa maman. Cette dernière élève seule Emilio depuis maintenant trois ans. Elle ne peut compter que sur son salaire de blanchisseuse pour subvenir aux besoins de son foyer qui occupe une case en tôle d’une pièce sans eau ni électricité. La famille s’approvisionne en (...)

Lire la suite
3 ans

Mirannah

MA-DS-2-001711

Comme la plupart des petites filles de son âge, Mirannah adore jouer à la dinette avec ses petites voisines quand elle n’a pas école. A 3 ans, la petite fille vient de faire sa toute première rentrée scolaire en classe de maternelle petite section. Si c’est une chance pour elle, c’est un énorme sacrifice pour sa maman Marie-Annie qui l’élève seule depuis le départ du papa du foyer du jour au lendemain. Avec son seul salaire de femme de ménage, les fins de mois sont devenues particulièrement difficiles. (...)

Lire la suite
6 ans

Mickaël

MA-DS-1-001655

Petit garçon calme et obéissant, Mickaël est inscrit en classe de maternelle grande section dans une école publique de Diego-Suarez. Sa scolarisation représente une dépense importante pour ses parents, Vorisoa et Alexis. Respectivement vendeuse de beignets et gardien, le couple ne gagne pas suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de leur foyer qui abrite leurs deux enfants ainsi qu’une tante. Tous les cinq vivent dans une maison en dure d’une seule pièce. La case dispose de l’eau courante (...)

Lire la suite
3 ans

Rahica

MA-DS-2-001707

A 3 ans Rahica devrait pouvoir, comme son demi-frère Judine, emprunter chaque matin le chemin de l’école. Malheureusement, Samia, sa maman, n’a pas les ressources financières nécessaires à sa scolarisation et à l’achat de fournitures. Cette dernière tient une petite gargote dont les bénéfices suffisent à peine à couvrir les dépenses du foyer et les frais d’écolage de Judine actuellement en classe de CP2. Samia et ses deux enfants occupent une fragile maison en tôle d’une pièce à Tanambao V, l’un des (...)

Lire la suite
2 ans et demi

Asinot

MA-DS-1-001693

Asinot est un petit garçon ouvert et dynamique. Il a 2 ans et demi et n’est pas scolarisé. Il vit avec sa mère. La famille habite dans une maison familiale en tôle d’une pièce à Lazaret Nord, un quartier défavorisé de Diego. La case a l’électricité et l’eau courante.

Lire la suite
3 ans

Anamaryah

MA-DS-2-001686

Anamaryah est une petite fille dynamique et sociable. Elle a 3 ans et n’est pas scolarisée. Elle vit avec sa mère. La famille loue une maison en tôle d’une pièce à Tanambao III, un quartier défavorisé de Diego. La case a l’électricité mais pas l’eau courante. La famille s’approvisionne en eau à une eau de source.

Lire la suite
7 ans

Félicien

MA-DS-1-001680

Félicien est un petit garçon sociable. Il a 7 ans et est en CP2. Il vit avec sa mère, sa sœur et sa tante. La famille loue une maison en tôle d’une pièce avec deux cabines à la Cité Ouvrière, un quartier défavorisé de Diego. La case a l’électricité et l’eau courante.

Lire la suite

Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.