≡ Navigation

Ils s’engagent

Philippe, mécène de Cœur et Conscience : « mon soutien a un réel impact sur le terrain ! »

La Réunion, Juillet 2014

Philippe Felix, PDG de la société FBI à la Réunion est aussi partenaire du Club Solidarité Entreprises de Cœur et Conscience depuis 2011. Son engagement à nos côtés ne cesse de s’affirmer chaque année. Mécène, parrain de deux enfants et bénévole actif, il nous raconte sa motivation à contribuer à une action en laquelle il croit.

Lire la suite

Fatoma, une directrice engagée pour son école

Diego Suarez, juin 2014

Fatoma est directrice de l’école de quartier Farandole, avec laquelle nous collaborons depuis plus de 4 ans. À l’écoute des enfants, des parents et des enseignants, elle souhaite apporter une instruction qualitative aux jeunes de son quartier. Sa persévérance et son grand cœur lui ont permis de faire grandir son école année après année. Elle fait aujourd’hui partie de nos partenaires les plus motivés à faire évoluer l’approche pédagogique de l’ensemble de ses enseignants.

Lire la suite

Martine, une responsable sociale très engagée

Diego Suarez, avril 2014

Martine a rejoint l’équipe de Cœur et Conscience à Diego Suarez en 2009. Fortement impliquée dans son travail auprès des familles démunies de la ville, son rôle a évolué au sein du service social dont elle est aujourd’hui responsable. Découvrir l’histoire de Martine, c’est aussi mieux comprendre le rôle d’un service au cœur de notre action, qui vient en aide à plus de 3000 personnes.

Lire la suite

Monique et Michel, deux bénévoles au grand cœur !

Diego Suarez, mars 2014

Monique et Michel, institutrice et menuisier-charpentier retraités, sont deux bénévoles très actifs qui s’engagent fortement en faveur des enfants de Madagascar. Depuis janvier 2014, ils mettent leurs compétences diverses et variées au service de l’association et ce jusqu’en avril. A la fois touchés par la population malgache et indignés par les inégalités criantes qu’ils ont observé, ils étaient déterminés à revenir apporter leur aide suite à une première mission de 3 mois l’an dernier.

Lire la suite

Une année de bénévolat à Madagascar

Diego Suarez, janvier 2014

En juillet 2013, Minna est arrivée à Diego Suarez avec son mari et leurs deux filles pour une mission bénévole d’un an au sein de Cœur et Conscience. D’origine danoise et vivant en Suisse depuis de nombreuses années, Minna a une formation pédagogique dans l’enseignement secondaire et exerce le métier d’enseignante depuis près de dix ans à Genève. Son mari Yanik travaille dans la communication et apporte aussi son appui à l’association, notamment dans le domaine informatique et de la communication. En famille, ils ont décidé de vivre une expérience nouvelle et de mettre leurs compétences et leurs motivations au service des plus démunis de Madagascar.

Lire la suite

Humilité et efficacité !

Cathy et Thierry sont installés depuis 30 ans à l’Île de la Réunion. J’ai le plaisir de les connaître depuis 25 ans déjà. A priori, leurs activités professionnelles en tant que gérants d’un café concert et d’un night club ne semblaient pas les disposer à une si belle implication dans le mécénat. Et pourtant !

Lire la suite

L’engagement humanitaire : un vrai marathon !

L’engagement humanitaire, beaucoup en rêvent, mais très peu transforment ce rêve en réalité. Isabelle Bassat fait partie de ces personnes qui ont relevé le défi...

Lire la suite

Un mariage solidaire !

Roumana et Dominique sont des amis et des membres actifs de Cœur et Conscience Réunion depuis le début de sa création. Se sont des personnes généreuses, efficaces dans leur soutien, et très modestes par nature. Aussi, je sais qu’ils n’apprécieront que très modérément notre initiative de parler d’eux dans notre rubrique Portrait de Bénévoles. Mais...

Lire la suite

Un homme d'engagement !

Dès notre premier échange téléphonique, j’ai senti que Jean-Luc était un homme motivé, passionné, et déterminé. Un homme de parole, et non pas quelqu’un qui s’engage uniquement par la parole… Son désir de s’impliquer dans une action humanitaire n’était pas une réaction émotionnelle passagère, mais le fruit d’une longue maturation.

Lire la suite

Jacques, un homme de parole et d'action !

Jacques PAROT est un homme de parole et mais aussi d’action. Quand il s’engage, il le fait avec enthousiasme et conviction. Les valeurs auxquelles il croit profondément, la fraternité, l’altruisme, la compassion, ainsi que son amour des enfants, l’ont naturellement porté à offrir son aide bénévole à Cœur et Conscience.

Lire la suite

Brenda est la clé de voute de notre organisation

Notre petite ONG n’ayant pas suffisamment de bénévoles, et des moyens financiers très limités, Brenda a fait le choix de consacrer bénévolement 100% de son temps au développement de Cœur et Conscience depuis plus de trois ans au détriment de sa carrière professionnelle.

Lire la suite

Donner le meilleur !

Georges et Françoise QUELEN, respectivement Chirurgien-dentiste et Assistante dentaire, m’ont envoyé un mail courant avril dans lequel ils m’exprimaient leur souhait de faire don à notre association de tout leur équipement dentaire.

Lire la suite

Une dentiste au grand coeur !

Annie HAURE soigne avec amour, patience et professionnalisme depuis de nombreuses années des enfants déshérités. En décembre 2008, elle prend contact avec Cœur & Conscience pour participer à la création de notre cabinet dentaire à Diego Suarez.

Lire la suite

Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.