≡ Navigation

Rapports d’activité

Rapport d'activités et financier 2016

10 ans d'actions solidaires !

Au regard de l’extrême pauvreté qui affecte Madagascar et de nombreux pays dans le monde, nos actions restent très modestes. De cela, nous sommes parfaitement conscients.
Mais nous savons aussi qu’aucune action de solidarité n’est insignifiante. Et nous sommes convaincus que c’est l’ensemble de petites actions qui finira par vaincre les effets dévastateurs de l’extrême pauvreté.
Ce sont les gouttes d’eau qui remplissent les rivières. Notre goutte d’eau à nous s’appelle Cœur et Conscience. Et (...)

Lire la suite

Rapport d'activités et financier 2015

Ensemble, réaffirmons nos valeurs !

Depuis la création de Coeur et Conscience, nous affirmons et défendons les valeurs de respect, de bienveillance, de paix et de solidarité pour qu’elles soient au coeur de nos actions. Parce que nous croyons que celles-ci sont vitales pour l’avenir du monde, et qu’elles doivent être le socle de l’éducation, pour l’épanouissement des individus autant que pour la paix entre les nations...

Lire la suite

Rapport d'activités et financier 2014

Saïda, le symbole de l’efficacité du parrainage !

Cette année, l’édito de notre rapport d’activité porte sur l’histoire de Saïda première enfant parrainée de l’association : "Chaque matin Saïda devait se lever à 5 heures et s’affairait à toutes sortes de tâches ménagères et ne se couchait que tard le soir. La dame qui l’avait recueillie n’avait nullement l’intention de l’envoyer à l’école. Son but était d’utiliser Saïda comme petite esclave en la faisant travailler assidument tous les jours de la semaine. Elle lui donnait juste de quoi manger et Saïda dormait sur une paillasse avec d’autres enfants. Cette situation révoltante m’a profondément bouleversé..."

Lire la suite

Rapport d'activités et financier 2013

2013 : une année de challenges et de détermination !

L’année 2013 a été une année difficile tant pour la collecte de nos ressources que face aux défis à surmonter sur le terrain à Diego Suarez. Pourtant, nous n’avons jamais été aussi déterminés pour défendre les valeurs qui sont le socle de notre ONG. Notre rapport d’activité 2013 est en ligne, vous y trouverez le bilan de cette année de challenges et de détermination !

Lire la suite

Rapport d'activités et financier 2012

2012 : une année d'engagement

Soutenir une population extrêmement vulnérable dans le pays le plus pauvre au monde représente un défi permanent. Nous sommes de fait confrontés à des montagnes de difficultés au quotidien. Ce défi est d’autant plus audacieux que nos moyens matériels et humains sont très limités. Et pourtant, nous avançons. Modestement certes, mais nous obtenons des résultats...

Lire la suite

Rapport d'activités et financier 2011

2011 : une année de reconnaissance

La crise économique qui affecte l’Europe et notamment la France a eu pour effet de ralentir sensiblement notre croissance au niveau du parrainage.
Pour autant, les besoins sur le terrain se révèlent encore plus importants du fait de la crise politique qui dure depuis déjà 3 ans à Madagascar, et dont les conséquences économiques sont désastreuses pour la population.
Nous avons quand même mis à profit cette période de ralentissement du nombre d’enfants parrainés, pour améliorer et renforcer nos services : social, pédagogie et parrainage...

Lire la suite

Rapport d’activités et financier 2010

2010 : une année clé dans notre développement

En 2010, nous avons décidé de relever un défi ambitieux qui comportait 3 challenges importants : le renforcement de nos actions sociales, la diversification de nos ressources financières, et le développement de notre communication...

Lire la suite

Rapport d'activités et financier 2009

2009 : une année de mobilisation !

L’année 2009 a été une année de mobilisation.
Celle des parrains et marraines et des donateurs qui ont permis par leur soutien et leur générosité d’étendre notre action et d’aider fin 2009 plus de 300 filleuls et leurs familles.

Lire la suite

Rapport d'activités et financier 2008

2008 : une année de consolidation !

Consolidation dans nos actions, nos effectifs, nos relations avec les parrains, les écoles et les autorités malgaches.

Notre service social s’est étoffé de deux nouveaux collaborateurs pour assurer un meilleur suivi social des enfants et de leurs familles. Nous avons aussi recruté une assistante parrainage pour améliorer la relation entre les enfants et leurs parrains/marraines.

Lire la suite

Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.