≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

30septembre

100 % de réussite au Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires !

A Madagascar, le CEPE (Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires) valide les connaissances de base acquises tout au long du cycle primaire (écriture, lecture, calcul, histoire-géographie, etc.).

Cette année, plusieurs filleuls ont préparé l’examen avec assiduité et tous ont été reçus en classe de 6ème  ! Ces résultats sont le fruit de leur sérieux, mais aussi de l’implication de leurs parents dans le suivi de leurs études.

 

En effet en février, les parents ont participé à un cycle de formation dédié au suivi scolaire de leurs enfants. 455 familles étaient concernées par ces ateliers où ils ont pu apprendre une nouvelle méthodologie plus efficace :

· Faire la lecture, réviser les récitations avec l’enfant

· Interroger l’enfant sur sa journée à l’école, communiquer

· Encadrer ses devoirs le soir, l’aider à réviser

· Veiller à ce que l’enfant se couche tôt

Pour les parents analphabètes, en déplacement ou travaillant tard le soir, des solutions ont été proposées.

Ces ateliers, accompagnés du suivi pédagogique de notre équipe (cours de soutien scolaire etc.) ont ainsi porté leurs fruits rapidement. La majorité des filleuls ont amélioré leurs résultats dans l’année, et les enfants reçus au CEPE démarrent la nouvelle rentrée scolaire avec leur tout premier diplôme en poche !



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.