≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

3décembre

23 vies sauvées grâce à la solidarité des réunionnais(e)s !

C’est dans une ambiance festive et chaleureuse que s’est déroulée la 7e édition de notre journée annuelle de partage et solidarité, au Centre d’Accueil Jacques Tessier à la Saline les Bains. Les partenaires de l’événement, mais aussi les artistes Lindigo, Robin, Tania Boristhene, Tiloun et Sours Perkysion étaient réunis autour d’un même objectif : soutenir l’action de Cœur et Conscience et faire grandir le réseau de parrains et marraines de l’association. Pari réussi, puisque 23 enfants ont été parrainés et plus de 7000 euros ont été collectés lors de cette journée !

 

 

Dès 10h, les festivités ont démarré en musique avec une séance d’initiation à la salsa et une zumba party. Tout au long de la journée, des ateliers artistiques et des animations étaient aussi proposés pour petits et grands : scrapbooking, peinture collective… avec deux toiles vendues aux enchères à la fin de la journée.

 

 

Un espace bien être (réflexologie, massage, yoga) était accessible aux participants en recherche de relaxation et de détente. Et pour les plus aventureux, nos partenaires du club des motards ont proposé un baptême de moto.

 

Mais n’oublions pas que ce rendez-vous annuel est avant tout une belle occasion de faire connaître davantage l’association et ses activités et de trouver de nouveaux parrains et marraines pour venir en aide aux enfants défavorisés de Madagascar.

 

 

Une mission soutenue par nos artistes engagés Lindigo, Robin, Tania Boristhene, Tiloun et Sours Perkysion qui ont accepté de se produire bénévolement tout au long de l’après-midi.

 

     

 

Une atmosphère de partage et de solidarité qui a permis de collecter 7000 euros et de concrétiser 23 parrainages en une journée ! Une nouvelle qui réchauffera les cœurs de nos petits à Madagascar en cette période de fêtes.

 

Un grand merci à nos bénévoles de l’antenne Cœur et Conscience Réunion pour leur mobilisation, et à tous les participants et partenaires de l’événement.

 

Photographies : Photodavy



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.