≡ Navigation
JimmiNi

23/10/2017 - 05:47

zJCX7Z http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

8décembre

59 filleul(e)s récompensés pour leurs excellents résultats

 

Parmi les enfants parrainés par Cœur et Conscience, 59 d’entre eux se sont illustrés en 2014 par leurs excellents résultats scolaires. En obtenant une moyenne annuelle de plus de 16 sur 20, ils prouvent que leur scolarisation dans les écoles partenaires de l’association a porté ses fruits. Etudiant dans des conditions de vie souvent très difficiles, ces enfants sont un modèle de courage pour leurs familles et leurs camarades !

 

 

Samedi 6 décembre, Cœur et Conscience a voulu récompenser comme il se doit ces enfants méritants en organisant une cérémonie en leur honneur à l’Alliance Française.

Les enfants ont reçu un abonnement d’un an à l’Alliance Française qui leur permet d’avoir accès à tous les livres proposés dans la médiathèque. Ils ont d’ailleurs aussitôt pu choisir leur premier livre !

Pour Cœur et Conscience, offrir un abonnement à la médiathèque de l’Alliance Française, c’est poursuivre nos efforts pour améliorer les conditions d’apprentissage de ces enfants en leur garantissant un accès à un large choix de livres, manuels et supports pédagogiques.

Nos premiers de classe ont également été appelé un par un pour recevoir un diplôme des mains du président de l’association présent pour l’occasion. Le prix d’excellence a été attribué à la petite Muriella avec qui nous avions partagé une journée le mois dernier (lire l’article : Une journée avec Muriella ). Elle a eu plus de 19 sur 20 de moyenne l’année dernière !

 

 

 

Tout sourire, les enfants sont donc repartis en tenant fermement leurs diplômes, leurs cartes d’abonnement et leurs premiers livres empruntés.

Les parents présents étaient très fiers et reconnaissants envers Cœur et Conscience du soutien apporté à leurs enfants.

Ces familles s’étaient présentées à l’association car elles n’avaient pas les moyens de scolariser leurs enfants, mais qu’elles souhaitaient leur offrir toute leur chance d’avoir un avenir meilleur. Aujourd’hui, ces mêmes enfants sont parmi les têtes de classe ! Nous saluons une nouvelle fois le chemin qu’ils ont accompli et surtout leur courage pour obtenir de tels résultats dans des conditions de vie souvent très difficiles.

Nous espérons que cette récompense encouragera les enfants diplômés à poursuivre leur bon travail, et qu’ils deviendront un exemple pour les autres.

Nous remercions l’Alliance Française de Diego-Suarez pour ce partenariat.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.