≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

5janvier

700 dotations alimentaires pour les familles de Cœur et Conscience

Grâce aux 4 860 euros récoltés lors du dîner de charité organisé par le restaurant Concorde de l’hôtel Bellepierre de Saint-Denis à la Réunion, ainsi qu’à la journée du 23 novembre organisée par Cœur et Conscience Réunion, 700 familles ont reçu une dotation alimentaire au début du mois de décembre. Une dotation d’autant plus importante à l’approche de la saison des pluies. Nos équipes et les parents membres des Comités de l’association étaient heureux de s’unir pour organiser la distribution dans une ambiance de générosité et de partage, peu avant les fêtes de fin d’année !

 

 

Lors de la Semaine de la Solidarité Internationale 2014, l’Hôtel Bellepierre et son restaurant Concorde se sont mobilisés pour la deuxième année consécutive en organisant un dîner de charité au profit de Cœur et Conscience. Grâce à la participation du restaurant Concorde de l’hôtel, à la générosité d’une partie de ses fournisseurs et l’engagement solidaire des dirigeants de l’hôtel, Michel et Nelly HIRIGOYEN, l’intégralité de la recette du dîner, soit 4 860 euros, ont été reversés à l’association.

La soirée, à laquelle ont participé 80 convives, était animée bénévolement par Joël Manglou, parrain et ami de Cœur et Conscience. Lors de cette soirée, une peinture a également été réalisée par l’artiste Bruno de Cimendefdesign et vendue aux enchères. Un article est paru dans le Journal de la Réunion (JIR) pour souligner l’initiative de l’établissement. [Lire l’article

 

 

En organisant cet événement solidaire, le Restaurant Concorde de l’Hôtel Bellepierre a contribué au financement de la dotation alimentaire organisée par Cœur et Conscience le 11 décembre à Diego Suarez, pour toutes les familles soutenues par l’association.

 

 

700 familles ont bénéficié d’une dotation composée de 10 kilos de riz, 2 kilos de haricots et une bouteille d’huile. En tout ce sont 7 tonnes de riz, 1 tonne et demi de haricots et plus de 700 bouteilles d’huile qui ont été distribuées !

 

Une aide importante, voire vitale pour les familles aidées, surtout en cette période de flambée du prix du riz à l’approche de la saison des pluies.

Les parents membres du Comité de Représentants des Familles, du Comité des Pères Responsables et les équipes de Cœur et Conscience ont uni leurs efforts pour organiser la distribution dans les meilleures conditions : acheminement des denrées, préparation des colis, pointage des familles, postes de distribution… tout le monde a participé à ce beau moment de solidarité !

Sourires, reconnaissance, joie de donner et de recevoir étaient au rendez-vous tout au long de la journée de distribution.

Un grand merci à l’hôtel Bellepierre pour sa générosité, à tous nos bénévoles à la Réunion et à tous ceux qui ont participé à la distribution !  

 

Liens :

 

Hôtel Bellepierre

Cimendefdesign

 



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.