≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

8avril

Aurélien, sauvé grâce au suivi de notre équipe sociale

C’est suite à une visite chez Armella, filleule de l’association, que notre équipe sociale nous a signalé l’état de santé très inquiétant de son frère, Aurélien. Grâce au suivi social de la famille, nous avons pu intervenir à temps et prendre en charge tous ses frais de santé. Depuis, Aurélien a aussi été parrainé et ses résultats scolaires ont progressé de façon exceptionnelle, avec une moyenne générale qui est passée de 10,5 à 17,75/20 en quelques mois !

 

En 2012, la vie de famille d’Armella a basculé avec le décès brutal du père. Les revenus du foyer déjà très bas permettaient à peine à la famille de subsister. La maman, dans une situation très critique, s’est retrouvée à cumuler plusieurs emplois pour nourrir ses cinq enfants.

 

Armella était parrainée depuis 2 ans lorsque notre intervenante sociale s’est rendue chez eux pour leur apporter de l’aide. Lors de cette visite, elle a constaté qu’Aurélien avait une plaie à la jambe qui ne cicatrisait pas faute de soins. De gros risques d’infection mettaient sa vie en danger.

 

Alertés par notre équipe, nous avons pris en charge l’hospitalisation, l’opération et les analyses d’Aurélien. À l’époque, il n’était pas parrainé, seul Armella l’était. Grâce à notre Fonds Santé et Nutrition, nous avons pu prendre en charge les dépenses de santé d’Aurélien, comme nous le faisons pour de nombreux membres des familles de nos filleuls.

 

Suite à l’intervention médicale, la jambe d’Aurélien n’a pas été amputée et sa santé s’est rapidement améliorée. Peu après, la marraine de sa sœur a décidé de le parrainer également et donc d’offrir aux deux enfants l’opportunité d’étudier et d‘accéder à un meilleur avenir.

 

 

 

Aujourd’hui, Aurélien est un petit garçon de 7 ans, assez discret, sage à l’école et très observateur. Depuis qu’il est guéri, il travaille très bien en classe : l’année dernière il faisait partie des enfants ayant fait le plus de progrès, passant d’une moyenne générale 10,5 de moyenne à 17,75 !

 

La maman d’Aurélien est très reconnaissante de l’aide apportée par Cœur et Conscience. Pour elle, l’association a sauvé la vie de son enfant. C’est une femme douce et souriante, mais qui reste marquée par la vie. Aujourd’hui encore, elle traverse des moments difficiles et continue d’élever seule ses enfants. Notre service social suit de près cette famille. Récemment, elle a bénéficié d’une dotation exceptionnelle et nos cabinets dentaires et médicaux sont ouverts à l’ensemble de la fratrie.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.