≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

6novembre

Baccalauréat 2018 - Cap sur l’université !

La bonne nouvelle est tombée il y a un mois à peine. Sylvana, Sedranirina, Augustine, Faouzia, Jean-Eudes et Richardo, 6 élèves de terminale parrainés par Coeur et Conscience, ont fièrement décroché le baccalauréat. C’est tout sourire que ces heureux bacheliers abordent désormais l’avenir, chacun d’entre eux envisageant d’entreprendre des études supérieures.

 

Ils étaient 12 enfants parrainés à se préparer pour obtenir le précieux sésame qui leur ouvrira les portes de l’université. L’année ne fut pas de tout repos pour ces élèves au parcours plus ou moins linéaire. Révisions, bachotage et stress ont constitué leur lot quotidien jusqu’aux épreuves qui se sont déroulées du 10 au 14 septembre pour les filières techniques et du 17 au 21 septembre pour les filières générales.

 

Après avoir patienté pendant près d’un mois, nos 6 élèves ont pu découvrir les résultats affichés sur les murs de leurs lycées respectifs et faire disparaître une certaine anxiété. Le soulagement était d’autant plus grand pour Richardo et Jean-Eudes qui passaient les épreuves pour la deuxième fois après avoir malheureusement échoué en 2017.

 

Une rentrée universitaire en janvier 2019

 

A présent, leurs regards sont tournés vers l’avenir. Aucun de nos nouveaux bacheliers n’a en effet l’intention d’en rester là. Si Faouzia et Jean-Eudes convoitent tous deux un diplôme en Techniques bancaires, Sedranirina se rêve sage-femme tandis que Sylvana s’orientera plutôt vers l’agronomie et Augustine en Gestion.

 

Richardo, Jean-Eudes et Faouzia ont par ailleurs dû se remettre au travail dès les résultats du bac afin de préparer leur concours d’entrée respectifs. Tous trois sont toujours en attente des résultats en vue de la rentrée universitaire prévue en janvier 2019.

 

Sérieux et déterminés, nos 6 bacheliers ont fait part de leur projet professionnel au cours d’un entretien avec nos intervenantes pédagogiques et à travers une lettre de motivation qui devrait enclencher, après étude de leur dossier scolaire, le renouvellement du soutien de l’association.

 

Sylvana, Sedranirina, Augustine, Faouzia, Jean-Eudes et Richardo seront également conviés en décembre prochain à la cérémonie annuelle qui récompense les enfants méritants de l’association et au cours de laquelle ils recevront un diplôme ainsi qu’un cadeau amplement mérités.

 

Nous leur souhaitons à tous un grand succès dans la poursuite de leurs études !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.