≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

7avril

Bilan de l’opération calendriers 2014

 

 

La 3e édition de l’opération Calendriers de Cœur et Conscience se termine ce trimestre. Selon notre première estimation, près de 2000 exemplaires ont été vendus en France métropolitaine et à la Réunion, grâce à la mobilisation de nos bénévoles et la diffusion du calendrier dans de grandes enseignes.

 

En octobre 2013, pour la troisième année consécutive, nos amis et bénévoles Cathy Foucher et Thierry Rossi ont assuré le lancement à la Réunion de l’opération des Calendriers Cœur et Conscience, renouvelant leur engagement pour collecter des fonds et soutenir notre ONG. En 2012, à leur initiative, une première édition du calendrier avait été éditée et vendue à plus de 2200 exemplaires. L’opération, renouvelée en 2013, avait permis de collecter plus de 29 000 euros, avec 2900 calendriers vendus, à la Réunion et en France métropolitaine.

 

 

Pour l’édition 2014, ils ont à nouveau relevé le défi de faire financer intégralement le calendrier par des entreprises partenaires. Une dizaine de chefs d’entreprises réunionnais ont répondu positivement par le sponsoring ou l’achat de calendriers. Ces derniers ont été diffusés dans les magasins Leclerc, Carrefour, les librairies Autrement, l’aéroport de Roland Garros, et plusieurs entreprises partenaires. Une partie a également été vendue à l’occasion de manifestations de Cœur et Conscience, et sur notre site internet.

 

A ce jour, l’opération touche à sa fin, et un premier bilan permet d’estimer à près de 2000 exemplaires les ventes de l’édition 2014. Compte-tenu de la crise économique qui touche les entreprises aussi bien que les particuliers, c’est un résultat dont nous nous réjouissons !

 

Comme pour les années précédentes, les très belles photographies de notre collaboratrice Minosoa RABETRANO, prises lors d’une mission à Diego Suarez, en mars 2012, dans les quartiers où intervient Cœur et Conscience au quotidien, ont largement contribué au succès de cette opération. Grâce à la mobilisation de tout le réseau de bénévoles, parrains et marraines et amis de l’association, nous avons pu ainsi réaliser une collecte d’envergure qui nous permettra d’aider au financement de nos actions à Diego Suarez.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.