≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

11décembre

Bourse aux livres annuelle - Le plein de livres pour l’année !

C’est le second grand rendez-vous annuel après la remise des kits scolaires. La traditionnelle Bourse aux Livres de Coeur et Conscience s’est tenue au courant du mois de novembre. Ecoliers, lycéens et étudiants parrainés possèdent désormais tout le matériel nécessaire pour réussir cette nouvelle année scolaire.

 

Des manuels pour l’apprentissage de la lecture, des livres de mathématiques pour tous les niveaux, des ouvrages en malgache, en français ou en anglais... Empilés sur les tables, des centaines de livres ont envahi la salle de réunion de l’association à l’occasion de la grande Bourse aux livres annuelle organisée par Coeur et Conscience.

 

952 enfants conviés

 

Après avoir reçu leurs kits scolaires en octobre, nos 952 élèves étaient invités quelques semaines plus tard à venir retirer trois livres chacun. Qu’ils soient neufs ou de seconde main, les manuels scolaires ont été achetés auprès des fournisseurs habituels de l’ONG ou bien dans les librairies de Diego-Suarez en fonction des listes fournies par les écoles partenaires. Des commandes complémentaires ont également été passées lorsque certaines références manquaient à l’appel.

 

Moins d’absents en 2018

 

Deux demi-journées de distribution ont été nécessaires pour fournir l’ensemble des enfants parrainés. "Tous les enfants n’ont pas forcément besoin de venir chercher des livres" commente Martine, Responsable du Service Social et Pédagogie. "Beaucoup d’entre eux récupèrent les anciens manuels de leurs grands frères et grandes soeurs. Mais cette année la bourse aux livres a eu plus de succès que l’année dernière. Les enfants étaient plus nombreux !" complète-t-elle.

 

La remise des kits scolaires et la bourse aux livres sont deux rendez-vous essentiels pour les familles de nos enfants parrainés car ils représentent une économie importante et l’assurance de commencer l’année dans les meilleures conditions possibles.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.