≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

28mai

Brenda, Vice-Présidente de Cœur et Conscience, sur les starting block pour la Course des Héros !

 

 

Mirana, Haja et Solofo* sont 3 enfants adorables d’une famille qui a connu plusieurs drames successifs.

 

Quand nous avons recueilli Jenny, à l’âge de 10 ans, elle subissait depuis des années des abus sexuels de la part de son père. Et quand notre intervention a mis fin à cette situation intolérable, elle et ses petits frères, alors âgés de 6 ans et 1 an et demi, ont été abandonnés par leur mère. Sur le point de mourir de faim, ils ont été pris en charge et sauvés, puis accueillis dans la maison d’accueil que l’association a ouverte pour leur offrir un refuge, une protection et prendre soin d’eux.

 

Depuis sa création en 2010, la maison d’accueil de Cœur et Conscience a accueilli une trentaine d’enfants, tous gravement en danger (maltraitance, sous-nutrition, violence, abus sexuels…). Ce lieu de vie est un refuge pour les enfants, un foyer où ils reçoivent soins, affection, et un suivi attentif par des personnes compétentes et formées pour les accompagner.

 

 

La création de cette structure et nos efforts pour améliorer la prise en charge des enfants en danger a ouvert la voie à notre partenariat avec l’UNICEF dans le domaine de la Protection de l’enfance, et en particulier le programme des Familles d’accueil.

 

Malgré tout, cette maison reste une initiative qui n’est financée ni par le parrainage, ni par les bailleurs de fond. Elle existe par notre volonté de trouver des solutions pour venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin, et grâce aux dons que nous recevons.

 

Pour faire vivre et grandir ce refuge, nous avons besoin de vous, car la situation s’aggravant de jour en jour à Madagascar, et la pauvreté gagnant du terrain, de nombreux enfants ont plus que jamais besoin de notre aide !

 

Je cours, nous courons, pour les plus vulnérables d’entre eux, ceux dont les droits les plus vitaux, les plus essentiels ont été bafoués.

 

En participant à la course, en faisant un don, vous nous aidez à les aider !

 

Merci d’avance pour votre soutien,

 

Brenda

 

Soutenez la collecte de Brenda en faisant un don ICI

 

* Pour des raisons de confidentialité, les prénoms ont été modifiés.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.