≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

6mai

Brigitte, une grand-mère très impliquée !

Les membres de notre Comité Responsable des Familles (CRF) sont le lien indispensable entre l’association et les familles soutenues par Cœur et Conscience. Pilier de l’association, le CRF est composé de parents très impliqués, élus par les familles. Brigitte, grand-mère de deux filleules et membre du CRF depuis trois ans, nous raconte son histoire, le rôle du comité et les raisons qui la poussent à aider les familles de son quartier.

 

Bonjour Madame Brigitte, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Brigitte, je suis membre du CRF, représentante du quartier Mahatsara. En fait, je vis dans le quartier Tsaramandroso qui est juste à côté. J’élève trois de mes petites-filles ici, je veille à ce qu’elles aillent à l’école, car leurs parents sont en brousse. Je suis couturière et vendeuse ambulante.

Lorsque je me suis présentée à Cœur et Conscience pour le parrainage d’Estina en 2008, j’avais 2 petits-enfants à ma charge. Grâce à la générosité des parrains, sa cousine Ornella a aussi été parrainée deux ans plus tard, en 2010.

 

Quelles ont été vos motivations pour devenir membre CRF de votre quartier ?

Depuis plusieurs années, l’association m’aide beaucoup pour élever mes petites-filles. Je suis consciente que sans ce soutien, je ne pourrais pas les envoyer à l’école. J’ai donc souhaité prendre mes responsabilités en tant que parent, en m’impliquant davantage dans les activités de l’association. Je suis membre du CRF depuis trois ans maintenant. Grâce à cette fonction, je peux aussi sensibiliser les familles de mon quartier pour qu’elles puissent être aidées comme je le suis.

 

Quelles sont les activités d’un membre du CRF ?

Les membres du CRF sont élus par les familles de l’association. Notre rôle est de transmettre les messages de l’association auprès des familles de nos quartiers. Dans l’autre sens, nous faisons aussi remonter les informations des familles vers le service social de l’association.

Nous participons aussi aux réunions mensuelles de l’association et nous aidons activement à l’organisation des événements de Cœur et Conscience.

 

Qu’est-ce que Cœur et Conscience a changé dans votre vie ?

Cœur et Conscience a beaucoup changé ma vie !! Avant tout, cela permet à mes petites-filles d’aller à l’école comme les autres enfants de leur âge. Je n’ai plus de souci pour leur scolarité. Elles ont aussi accès aux soins médicaux et dentaires grâce aux cabinets de l’association. Elles bénéficient également des goûters hebdomadaires. Une de mes petites-filles, Estina, est impliquée dans le Comité de Représentants des Enfants. Cela lui apporte beaucoup et je suis très fière d’elle. Je sais que, grâce à l’association elles auront l’opportunité d’avoir une vie meilleure. 



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.