≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

1eroctobre

C’est la rentrée pour les filleul(e)s de Cœur et Conscience !

Les 743 filleuls de Cœur et Conscience ont reçu leur kit scolaire, et s’apprêtent à faire leur rentrée des classes ! Au total, ce sont plus de 8 000 cahiers, 1 800 stylos, 743 cartables, ainsi que tout le matériel nécessaire pour la rentrée des classes qui ont été distribués aux enfants par nos équipes sur place à Madagascar. Un événement à découvrir dans notre vidéo de ce mois !

 

Chaque année, au mois de septembre, l’activité bat son plein chez Cœur et Conscience et toute l’association se mobilise pour préparer la rentrée et organiser la distribution des kits scolaires. Aidées par les membres du CRF (Comité de Représentants des Familles), les équipes se mobilisent pour accueillir les familles, orienter les enfants, distribuer les fournitures et vérifier que chaque enfant a bien reçu son kit.

La rentrée des classes est un temps fort pour toute l’association, et pour les enfants qui prennent le chemin de l’école. La distribution des kits scolaires, des achats de fournitures auprès des fournisseurs jusqu’à la remise à chaque filleul, nécessite une préparation minutieuse et une organisation conjuguée des équipes qui y travaillent des semaines auparavant pour que tout soit prêt à temps.

C’est aussi un moment convivial et joyeux. Les enfants découvrent avec plaisir les cahiers qui leur serviront pour la nouvelle année scolaire. Leurs familles, très reconnaissantes envers l’association et les parrains et marraines, semblent soulagées à l’idée que leurs enfants pourront aller à l’école avec tout le matériel nécessaire. Et pour les parrains et marraines, c’est la satisfaction d’aider un enfant en lui permettant d’accéder à l’éducation et de l’accompagner vers un avenir meilleur ! 

 

Découvrez notre rentrée scolaire 2014 en vidéo  :


Rentrée scolaire 2014 des filleuls de Coeur et... par coeuretconscience



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.