≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

27mars

Campagne de sensibilisation 2018 : le rendez-vous avec les familles

La 2ème campagne de sensibilisation de l’association a commencé ! Pour la 2ème fois et pendant deux semaines, notre équipe part à la rencontre des familles d’enfants parrainés au sein de leurs quartiers. Cette action ponctuelle est l’occasion de mesurer la satisfaction des familles, de faire un rappel des droits et des devoirs de chacun avec pour objectif final l’amélioration de nos services. 

 

C’est avec beaucoup d’attention et de discipline que se déroulent les réunions de cette 2ème campagne de sensibilisation. Convoquées par leurs représentants dans 14 quartiers de Diego-Suarez, les familles ont largement répondu présentes même. « Ces rencontres sont importantes pour avoir un retour des parents sur notre travail et sur toutes les nouveautés mises en place depuis l’année dernière », explique Lucie, la Responsable Parrainage.


Succès des ateliers d’écriture

 

Parmi ces nouveautés : les ateliers d’écriture pour aider les enfants dans la rédaction des lettres destinées à leurs parrains et marraines. Organisés deux fois par an au sein de l’association ou dans des écoles partenaires, ces ateliers ont reçu un accueil enthousiaste. Ils ont renforcé la confiance des enfants qui se sentent beaucoup plus à l’aise pour écrire leurs courriers en français. Cela a permis d’augmenter le nombre des correspondances entre parrains et filleuls, pour la plus grande joie de ces derniers qui ont sollicité l’organisation d’ateliers supplémentaires.


Un nouveau support de référence

 

Un nouveau support a également été remis aux familles afin de répondre à toutes leurs questions sur le parrainage et les engagements à respecter que celui-ci implique. Le document vise à rappeler avec la plus grande clarté l’ensemble des avantages dont elles bénéficient (écolage, soins médicaux, goûter hebdomadaires, accompagnement social…) ainsi que les devoirs auxquels elles sont soumises : respect des rendez-vous et du personnel, participation aux réunions de quartier, etc.


Améliorer les services de Cœur et Conscience

 

Moment privilégié d’échange et d’expression des familles, le rendez-vous s’est terminé par la remise d’un questionnaire de satisfaction concernant l’accueil et l’ensemble des services de l’association. Les parents pourront choisir de le remplir à la maison s’ils le souhaitent et de le remettre aux membres de l’équipe. Ce questionnaire marque la volonté de Cœur et Conscience de faire de l’amélioration de sa qualité de service une priorité.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.