≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

7avril

Cœur et Conscience marche pour la Journée internationale des Femmes

Plus de cinq mille personnes, dont une centaine d’associations, ont défilé à travers la ville de Diego Suarez pour célébrer la Journée internationale des Femmes, le 8 mars 2011.

Près de 150 femmes soutenues par Cœur et Conscience ont pris part à l’ambiance festive du défilé. Les chants et danses ont rythmé la marche qui a démarré à 8h du matin, pour marquer la défense des droits de la femme à Madagascar.

Un message fort dans une région où les femmes élèvent seules leurs enfants dans près de 90% des foyers, les hommes ayant tendance à se désengager de leurs responsabilités de père et conjoint. L’appel à la paix et la non violence étaient aussi à l’honneur en cette occasion, afin d’alerter le public aux situations de violences à l’égard des femmes et enfants fréquents dans la région.

De même, la question de l’égalité entre hommes et femmes était présente dans les esprits, et abordée dans les discours officiels. Les stéréotypes restent très ancrés à Madagascar où il est difficile de concevoir autrement la place et le rôle des femmes dans la société et les ménages.

Ainsi, tout au long de la journée, des manifestations, conférences et exposés ont été organisés afin de sensibiliser les hommes et les femmes aux droits des femmes et enfants.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.