≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

12juillet

Coeur et Conscience organise avec la DRPAS un séminaire sur la Protection de l’Enfance

La crise politique et économique que subit Madagascar depuis 2009 accentue la précarité et la vulnérabilité des plus démunis. Les enfants sont les premières victimes de cette situation. En tant que membre actif du Réseau de la Protection de l’Enfance, nous avons pu constater les effets notoires de cette dégradation sur les enfants. 

Outre la malnutrition qui augmente, beaucoup d’enfants n’ont plus accès aux soins de santé de base. De plus, d’après les responsables de la Direction Régionale de la Population et des Affaires Sociales (DRPAS), les violences et l’exploitation sexuelle des enfants se sont accentuées depuis 2 ans.

En considération de tout cela, Cœur et Conscience a pris l’initiative d’apporter un soutien logistique auprès de la DRPAS afin d’organiser un atelier de deux jours avec tous les membres du Réseau de la Protection de l’Enfance à Diégo Suarez.

 

Nous avons ainsi pu regrouper plus de 80 participants : Procureur général, substitut du Procureur, Juge pour enfants, Commissaire de Police, Directrice Régionale de la Santé, Directeur de l’hôpital Public, Représentant de la Région, Parlement des Enfants, Direction Régionale de l’Enseignement, Représentant de la Mairie, des Représentants de plusieurs associations, des Directeurs d’écoles…

Pendant ces 2 jours nous avons évoqué un certain nombre de problèmes à résoudre afin d’améliorer l’efficacité du Réseau de la Protection de l’Enfance.

    

 

Ainsi, nous avons pu adopter de nouvelles dispositions et mieux définir le rôle des différents acteurs du Réseau.

Nous remercions vivement l’Unicef qui nous a apporté son soutien financier pour l’organisation de cet atelier.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.