
Partager sur :
Cœur et Conscience participe pour la deuxième fois à la Semaine de la Santé de la Mère et de l’Enfant
Le Ministère de la Santé Publique en partenariat avec l’OMS, l’UNICEF et le FNUAP organise deux fois par an la campagne « Semaine de la Santé de la Mère et de l’Enfant ». L’objectif principal de cet événement bi-annuel est la supplémentation en vitamine A et le déparasitage des enfants ainsi que des femmes enceintes dans tout Madagascar pour lutter contre la mortalité pour cause de carence en vitamine A.
En effet, celle-ci est indispensable à la croissance des enfants pour le renforcement de leur système immunitaire afin de leur permettre de mieux résister contre les maladies comme la rougeole, les diarrhées. Le dosage varie selon leur âge. Quant à la femme enceinte, la supplémentation en vitamine A est aussi nécessaire aussi bien pour elle que pour l’enfant qu’elle porte.
Pour cette 14ème édition, tous les moyens ont été entrepris pour atteindre le maximum d’enfants et de femmes enceintes à travers tout le pays : établissements sanitaires publics et privés, écoles, centres de soins.
Cœur et Conscience a pris part, aux actions dans sa zone d’activité à travers le cabinet dentaire. Les enfants parrainés ont ainsi pu bénéficier de vermifuge Albendazole 400mg et de vitamine A.