≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

3mai

Cœur et Conscience participe pour la deuxième fois à la Semaine de la Santé de la Mère et de l’Enfant

 

Le Ministère de la Santé Publique en partenariat avec l’OMS, l’UNICEF et le FNUAP organise deux fois par an la campagne « Semaine de la Santé de la Mère et de l’Enfant ». L’objectif principal de cet événement bi-annuel est la supplémentation en vitamine A et le déparasitage des enfants ainsi que des femmes enceintes dans tout Madagascar pour lutter contre la mortalité pour cause de carence en vitamine A.

 

En effet, celle-ci est indispensable à la croissance des enfants pour le renforcement de leur système immunitaire afin de leur permettre de mieux résister contre les maladies comme la rougeole, les diarrhées. Le dosage varie selon leur âge. Quant à la femme enceinte, la supplémentation en vitamine A est aussi nécessaire aussi bien pour elle que pour l’enfant qu’elle porte.

 

Pour cette 14ème édition, tous les moyens ont été entrepris pour atteindre le maximum d’enfants et de femmes enceintes à travers tout le pays : établissements sanitaires publics et privés, écoles, centres de soins.

 

Cœur et Conscience a pris part, aux actions dans sa zone d’activité à travers le cabinet dentaire. Les enfants parrainés ont ainsi pu bénéficier de vermifuge Albendazole 400mg et de vitamine A. 



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.