≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

15janvier

Compte rendu de nos rendez-vous solidaires à la Réunion

La fin d’année 2015 a été à nouveau l’occasion d’affirmer nos valeurs de solidarité, de fraternité et de paix. Grâce à la mobilisation de notre équipe bénévole très active, et avec la participation du public réunionnais toujours plus nombreux à suivre l’activité de l’association, nous avons proposé 3 rendez-vous solidaires à la Réunion : la deuxième édition de notre concert Ensamb’, le dîner de charité organisé par le Restaurant Concorde de l’hôtel Bellepierre, et enfin, notre journée annuelle de partage et de solidarité. Voici le compte rendu en images de ces 3 rendez-vous !

 

Concert Ensamb’ 2015 : un rassemblement autour des valeurs humaines

 

 

Au nom de nos valeurs de tolérance, de paix et de solidarité, nous nous sommes rassemblés lors de notre Concert Ensamb’ 2015 le 14 novembre à St-Paul. C’est dans cet état d’esprit que les artistes et les membres de l’association ont tenu à maintenir le concert malgré le contexte tragique dû aux attentats qui ont eu lieu à Paris la veille du concert. [Lire la lettre ouverte du Président à ce sujet :ici]

Les artistes féminines Simangavola et Christine Salem, artiste charismatique et engagée, ont rejoint la programmation aux côtés des plus grands artistes de la scène maloya, Tiloun, Zanmari Baré et Danyel Waro sur la scène du Park Oméga de Cambaie pour un superbe spectacle empreint de moments de partage et d’émotion. Les enfants étaient aussi présents sur scène pour ce rendez-vous festif et solidaire avec la participation du chœur d’enfants Amadeus, accompagnés du chœur de femmes Ker’EDF et rassemblés pour soutenir l’association. 

Des membres de l’équipe de Cœur et Conscience se sont aussi exprimés sur leur engagement et sur les actions de l’association. Comme l’an dernier, Saïda, la première enfant parrainée de l’association est venue de Madagascar afin de témoigner de la façon dont le parrainage a changé sa vie.

Tiloun a clôturé la soirée en invitant tous les artistes à le rejoindre sur scène. C’est avec dignité et cœur que cette belle soirée s’est terminée ! 

 

Un dîner organisé avec générosité 

 

 

Cela fait 3 ans que Michel et Nelly HIRIGOYEN, les dirigeants de l’hôtel Bellepierre, s’engagent au côté de l’association, en prenant en charge l’organisation d’un dîner de charité pour l’association. Le dîner s’est déroulé dans une ambiance conviviale au rythme des ballades de l’artiste et parrain réunionnais Joël MANGLOU. Grâce à la générosité des invités et des organisateurs, un don de 5 560 euros a été remis à l’association. Don qui a contribué à financer les actions mises en place à Diego Suarez cette fin d’année, et notamment la dotation alimentaire de plus de 700 familles.

 

Une journée festive au profit de Cœur et Conscience

 

 

La zumba était au cœur de cette 8e édition de la journée de partage et solidarité de Cœur et Conscience. Après une ouverture des festivités en fanfare avec la participation des Sours Perkysions, plusieurs instructeurs Zumba réunionnais se sont relayés pour animer la journée. Comme chaque année, de nombreux partenaires ont aussi participé en proposant des ateliers créatifs et bien-être, et en reversant l’ensemble des sommes reçues à l’association. Le parrainage était bien sûr au cœur de l’événement et 13 enfants ont été parrainés à l’issue de la journée, soit, autant de vies sauvées grâce à la générosité de nos nouveaux parrains et marraines ! Plusieurs d’entre eux avaient entendu parler de l’événement grâce à la presse locale et aux participations du président aux journaux télévisés de l’île.

 

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ces évènements et qui nous ont apporté leur soutien, en tant que parrains, marraines, donateurs, bénévoles, partenaires, ou tout simplement par leur présence en cœur et en conscience.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.