≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

30juin

Course des héros 2017 : 2 300€ collectés pour nos goûters à Madagascar !

Katherine, Muriel, Isabelle, Romain, Pierre, Riccardo, Benjamin et Florence ont revêtu leur costume de Super Héros et chaussé leurs baskets ce dimanche 18 juin à l’occasion de la course des héros à Paris ! Un événement sportif et solidaire qui réunit chaque année plusieurs milliers de coureurs en France afin de collecter des dons pour des organismes de solidarité.

 

 

C’est sous un beau soleil que l’équipe de coureurs de Cœur et Conscience s’est retrouvé ce dimanche 18 juin au Parc de Saint-Cloud à Paris, pour faire connaissance et s’étirer avant de se placer dans les starting-blocks !

 

Parmi les coureurs, Muriel nous raconte comment elle et sa sœur Myriam ont eu un coup de cœur pour l’association. En seulement 3 mois, Myriam parraine déjà 5 enfants chez Cœur et Conscience, et a convaincu Muriel de se lancer dans cette aventure à ses côtés. « On apprécie particulièrement la qualité des échanges et la taille humaine de Cœur et Conscience, on n’a pas forcément beaucoup de moyens, mais on fait le choix de dépenser ainsi notre argent  ». 

 

Des héros et héroïnes de cœur il y en avait plus d’un millier ce jour-là, chacun et chacune courant pour une cause qui lui est chère, donnant une dimension humaine particulière à ce rassemblement sportif.

 

En effet, la course des héros s’impose désormais comme l’un des plus grands évènements caritatifs de France, elle a déjà permis de collecter plus de 10 millions d’euros au profit de plus de 200 causes.

 

 

Cette année encore l’événement était placé sous le signe de la convivialité, la bonne humeur et l’accessibilité. Différents parcours étaient proposés pour tous niveaux (2, 6 ou 10km), permettant aux enfants et à des coureurs à mobilité réduite de s’élancer.

 

 

Nous tenons à remercier notre équipe qui nous a permis de collecter 2 300 euros en faveur de notre projet de goûters nutritifs à Madagascar. Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour un nouveau défi caritatif et sportif !



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.