≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

25février

Création d’une Commission de Parrainage Diego Suarez, Madagascar,

Pendant la période du 20 janvier au 10 février 2007, Amédée, le Président de Cœur & Conscience, et Ananda, Chargée de Communication, se sont rendus à Diego Suarez, Madagascar, afin de mettre en place une commission de parrainage et d’entreprendre plusieurs actions :

1° Nomination du Trésorier de l’association

Mr Gino Ravelonarivo, responsable administratif et comptable de l’association, a été nommé Trésorier de Cœur & Conscience Diego Suarez.

2° Mise en place d’une Commission de Parrainage

Afin de garantir la meilleure sélection des enfants à parrainer, Cœur & Conscience a décidé la création d’une Commission de Parrainage composée de membres dont l’expérience et la compétence assureront le meilleur choix possible.

La Commission de Parrainage est composée de :

- un responsable pédagogique : Mme Jeanne RAZAFIMAMY,

- deux responsables santé : le Dr Stéphane COURINGA, médecin généraliste et le Dr Noëlson RAKOTOARISON, dentiste,

- un responsable hygiène et nutrition : Mme Sylvia MIADANA,

- un responsable social : Mme Gabrielle RAZANADRANORO,

- et un membre dirigeant de l’association.

 

 

 

 

Gino, Trésorier de C&C Diego Suarez

Réunion de travail pour la mise en place de

la Commission de parrainage

3° Convention de collaboration avec La SEECALINE

La SEECALINE est une ONG faisant partie de l’Office National de Nutrition, un organisme malgache destiné à promouvoir l’éducation à l’hygième et la nutrition.

Une Convention de Collaboration a été signée entre l’association Cœur & Conscience et le Dr François BAKOTO directeur provincial de La SEECALINE.

Dans le cadre des objectifs de l’association Cœur & Conscience, La SEECALINE - spécialiste des questions d’hygiène et nutrition auprès des populations de Diego Suarez - apporte son soutien à l’association Cœur & Conscience en l’aidant à suivre les enfants parrainés et leurs familles sur le plan de l’hygiène alimentaire et corporelle et de la nutrition. Les ACN (agents communautaires de nutrition) de La SEECALINE suivront les enfants et leurs parents sur le plan de l’hygiène et de la nutrition à la fois de façon individuelle par la visite dans les familles et collective sur les sites de La SEECALINE correspondant aux quartiers d’habitation des familles.

Amédée en compagnie du Directeur de la SEECALINE

et des responsables du réseau des

Agents Communautaires de Nutrition

4° Réunion parents-enfants

Une réunion avec les parents des enfants parrainés a eu lieu dimanche 4 février 2007 pour rappeler la Charte de Parrainage à respecter, remettre les lettres et les colis des parrains et marraines et recueillir les lettres des enfants pour leurs parrains.

 

 

 

 

Réunion des parents et enfants parrainés, animée par Noeline

Razafindramanarivo, présidente de Coeur & Conscience Diego Suarez,

et responsable de parrainage et Ananda

5° Distribution de vêtements et fournitures scolaires

Des vêtements et fournitures scolaires ont été remis aux enfants parrainés et leurs familles.

 

 

 

 

Distribution de vêtements aux enfants parrainés

6° Projets en cours de réalisation

Plusieurs projets sont en cours de réalisation :

1) Aménagement d’une salle d’étude pour les enfants parrainés

Une salle d’étude est actuellement en cours d’aménagement dans la Maison Cœur & Conscience pour permettre aux enfants parrainés de se réunir et bénéficier d’un suivi scolaire de qualité et d’un soutien scolaire, encadrés par un instituteur et le responsable pédagogique.

2) Mise en place d’une bibliothèque-médiathèque

Une bibliothèque sera bientôt créé pour permettre aux enfants défavorisés de se familiariser avec l’univers du livre, approfondir leurs connaissances du français à l’aide de supports écrits et audio-visuels.

 

 

 

 

Les enfants parrainés viennent à Maison Coeur & Conscience après l’école pour bénéficier d’un soutien scolaire, de cours de français et activités récréatives

3) Création d’un Cabinet Médical à Diego Suarez

Pour aider les personnes nécessiteuses de Diego Suarez à bénéficier d’un suivi médical et de soins médicalisés, l’Association Cœur & Conscience France a décidé de la création d’un cabinet médical et dentaire à Diego Suarez, en synergie avec Mr. Jean Luc Iglicki qui va créer prochainement une nouvelle association partenaire Coeur et Conscience Réunion, dont le siège social sera établi à l’Île de La Réunion.

Amédée en compagnie de Jean Luc IGLICKI, Président de Coeur & Conscience Réunion



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.