≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

27février

Création d’une entreprise familiale grâce au soutien d’une marraine !

Parrainé depuis 2008, Landry et sa famille ont créé des liens très forts avec leur marraine et son mari depuis la visite de ces derniers à Diégo-Suarez en 2015. Pour donner un coup de pouce à la famille, la marraine de Landry et son mari ont décidé d’aider les parents à créer leur petite entreprise. Grâce à ce soutien exceptionnel, les parents de Landry vendent chaque matin les brioches qu’ils ont préparé la veille. Le succès est tel que les 85 brioches journalières s’écoulent en à peine 2 heures ! 

 

Joséphine, la maman de Landry, nous raconte : « A l’époque je vendais du charbon alors que mon mari travaillait à l’usine mais ce n’était pas du tout rentable. Tous les mois, nous étions dans une situation critique et nous vivions au jour le jour. J’avais appris grâce à mon beau-frère comment préparer des brioches mais j’avais besoin de fonds pour lancer cette activité. Le soutien exceptionnel de la marraine de mon fils a été une vraie opportunité ». 

 

C’est ainsi que toute la famille s’est lancée dans cette toute nouvelle activité. Chaque matin, le père de Landry aide sa femme à préparer les brioches avant de partir travailler à l’usine. Une fois les brioches cuites, Joséphine les vend dans son quartier. Le succès est tel que les 85 brioches journalières s’écoulent en à peine 2 heures ! Le couple en est sûr, ses brioches sont « les meilleures de Diego ! ». Ce coup de pouce a totalement changé la vie de cette famille qui peut désormais se constituer une épargne et ne plus avoir peur du lendemain.

 

« Nos vies ont changé maintenant. En plus d’être scolarisés, mes fils n’ont plus à craindre de ne pas avoir à manger. Grâce à cette nouvelle activité, nous sommes même en mesure d’avoir quelques épargnes ! Je ne sais comment remercier la marraine de mon fils et son conjoint. Ils viendront d’ailleurs nous rendre visite à nouveau cette année : nous avons hâte de leur faire goûter nos brioches ! » nous confie Joséphine avec enthousiasme. 

 

Comme la marraine de Landry, vous pouvez choisir d’apporter un soutien exceptionnel à votre filleul(e) et sa famille.


Quatre situations particulières peuvent justifier la mise en place de ce type de soutien :
 
- Dans un contexte d’urgence ou de très grande précarité, une aide supplémentaire peut être mise en place afin de permettre aux familles de dépasser cette période difficile ;
 
Aide exceptionnelle concernant des besoins essentiels tels que : la santé, la nutrition, l’habitation, etc…


- Appui à l’éducation (achat matériel, financement cours privée, etc…) 


Aide à la création ou développement d’une AGR (Activité Génératrice de Revenus). Nous remarquons un potentiel dans la famille, pouvant leur permettre une plus grande autonomisation ou le développement d’un don particulier.

 

 

Vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées pour proposer un soutien exceptionnel pour votre filleul(e) ?

Contactez-nous à l’adresse mail suivante : parrainage@coeuretconscience.org



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.