≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

31juillet

Création de Coeur & Conscience Diego Suarez, Madagascar

Lors de ce voyage, plusieurs actions significatives ont été entreprises :

1°Création le 18 juillet 2006, de l’association Cœur & Conscience Madagascar, et nomination des membres du bureau exécutif de l’association.

2° Signature d’une Convention de Collaboration entre Cœur & Conscience et la Croix Rouge de Diego Suarez. Cette Convention prévoit que la Croix Rouge de Diego Suarez apporte son soutien à l’association Cœur & Conscience en l’aidant à recenser les enfants de familles nécessiteuses et leur assurer un suivi médical.

De plus, les deux associations travailleront ensemble à la mise en place de réunions éducatives et d’informations, afin de sensibiliser les familles des enfants parrainés sur la prévention des risques sanitaires, la contraception, l’équilibre alimentaire… en tenant compte des spécificités culturelles et de l’extrême pauvreté dont souffre la majorité de ces familles.

Signature des Statuts

Amédée et Mr Rabarison, Président de la Croix Rouge de Diego Suarez

3° Cœur & Conscience a mis en place un partenariat avec le Ministère de la Population qui recense les habitants de la ville de Diego Suarez.

4° L’association a établi un partenariat avec plusieurs établissements scolaires de qualité tels que : L’Ecole des Petits Lutins, L’Institution St. Joseph, L’Ecole Al Mokhtar…, afin d’assurer la scolarité des enfants parrainés.

Mme Hadéga, Directrice de l’école Les Petits Lutins

Frère Michel, Directeur de l’Institution Saint-Joseph

5° Durant ce voyage à Madagascar, Coeur & Conscience a tissé des relations avec des associations caritatives et des ONG. Ci-dessous, Père Pedro et Soeur Janine qui apportent une aide significative aux plus défavorisés. Père Pedro, fondateur de l’association Akamasoa, est à l’origine de la création d’un complexe de plusieurs villages pour les personnes les plus démunies d’Antananarivo, capitale de Madagascar, comportant écoles, église, dispensaire, complexe sportif.

Actuellement, 17000 personnes qui étaient en état de grande précarité et vivaient dans la rue, sont hébergées dans des maisons individuelles.

Soeur Janine a dédié 30 années de sa vie aux enfants orphelins de Madagascar. Elle a créé deux maisons Sainte Famille de Nazareth à Diego Suarez pour recueillir, instruire les enfants orphelins et leur offrir un vrai foyer.

Amédée en discussion avec Soeur Janine

6 ° Les familles des enfants qui seront parrainés par Cœur & Conscience, ont participé à une première Réunion d’Information samedi 29 juillet 2006.

Réunion des familles

Les enfants et leurs familles

Nina RAZAFINDRAMANARIVO, présidente

Honoré RAKOTOARIMANANA secrétaire général



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.