Madagascar est une fois de plus gravement touché
Le cyclone Enawo a fait des dégâts considérables. Il a coûté la vie à de nombreuses personnes. Le bilan humain sera sans doute plus important encore que celui évalué à ce jour.
Mais le pire est peut-être à venir. Le prix du riz à Diego a été multiplié par 2 et demi et la hausse pourrait se poursuivre. Nous risquons des pénuries sur certaines denrées alimentaires de base.
D’autre part, chaque année en période des pluies nous avons une recrudescence des maladies hydriques. Suite au cyclone Enawo il risque d’y avoir beaucoup de cas de typhoïde et de choléra pour ne citer que les plus graves de ces maladies. Il y a donc urgence.
Nous allons mettre en place immédiatement un plan de solidarité à notre échelle à Diego. Nous vous tiendrons régulièrement informé de la situation.
Nous allons débloquer de suite des fonds entièrement destinés à venir en aide aux personnes atteintes par les effets du cyclone Enawo. Les recettes récoltées lors du dîner de charité du 25 mars à La Réunion seront aussi entièrement dédiées aux sinistrés.
► Si vous souhaitez participer à cet élan de solidarité :
Merci de votre engagement et de votre soutien en faveur des plus démunis.
Amédée