≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

15mai

De jeunes étudiants franco-malgaches se mobilisent pour Madagascar !

Les thèmes de l’engagement et de l’entraide étaient au cœur de la journée culturelle de solidarité organisée par l’association Act For Malagasy, le samedi 28 avril à Paris. Cœur et Conscience faisait partie des associations conviées pour projeter son documentaire « Fihavanana, 5 hommes d’exception », devant un public motivé à s’engager pour plus de solidarité dans le monde.

Créer des ponts de solidarité entre les jeunes du monde entier et les jeunes de Madagascar est l’ambitieux projet qui a conduit à la création de l’association Act For Malagasy.

C’est d’ailleurs cet échange entre les peuples qui était au cœur des débats lors de la journée culturelle de solidarité qu’ils ont organisée le 28 avril à Paris.

Comment venir en aide à une population défavorisée sans dénaturer la culture locale ? Comment s’y prendre concrètement pour s’engager dans des actions humanitaires ? Voici quelques unes des questions qui ont été posés par le public aux associations invitées pour l’occasion.

Des tables rondes, des activités artistiques et ludiques étaient en effet au programme de l’évènement qui s’est clôturé avec la projection de notre documentaire « Fihavanana, 5 hommes d’exception ». L’échange qui suivait le visionnage du film a permis aux jeunes présents de s’interroger sur l’importance de jouer un rôle actif dans la construction d’un monde plus juste et solidaire.

Dans le contexte actuel de crise politique, économique et social qui s’aggrave chaque jour à Madagascar, les jeunes malgaches sont nombreux à perdre leurs repères et à remettre en question les valeurs qui fondent leur identité culturelle. L’enjeu est donc de taille pour les étudiants d’Act For Malagasy que nous tenions à soutenir dans notre démarche commune en faveur de Madagascar.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.