≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

11décembre

Festival des solidarités : 50 entreprises se mobilisent pour les enfants de Diego

A l’occasion du Festival des solidarités, Cœur et Conscience organise pour la 3ème année une opération en partenariat avec des entreprises solidaires. A l’île de la Réunion, du 16 décembre au 2 janvier, près de 50 entreprises se mobilisent en reversant une partie de leurs recettes à notre association, et en sensibilisant leur clientèle à l’importance d’être solidaire.


Lancé il y a 20 ans pour sensibiliser le public autour de la solidarité internationale, le Festival des Solidarités est un rendez-vous annuel organisé à l’échelle nationale dont le but est de défendre les droits humains et de promouvoir les valeurs d’ouverture, d’entraide et de paix.


50 entreprises réunionnaises aux côtés de Coeur et Conscience


Pour la troisième année consécutive, nous profitons de ce temps fort de mobilisation pour associer des entreprises partenaires à notre action humanitaire auprès des enfants démunis de Diego-Suarez à Madagascar. L’objectif est à la fois de collecter des fonds pour financer nos missions, mais également de sensibiliser le public à l’importance d’être plus solidaires. Cette année, ce sont près de 50 entreprises qui ont répondu à notre appel*.


Initialement prévue à la Réunion pendant le Festival des Solidarités du 16 novembre au 2 décembre, en raison des événements, l’opération a été reportée du 16 décembre au 2 janvier. Les établissements partenaires (hôtels, restaurants, boulangeries...) se sont engagés à reverser une partie de leurs recettes à Cœur et Conscience.


Près de 8000 euros récoltés en 2017


Lors de l’édition précédente, 17 entreprises nous avaient apporté leur soutien. En choisissant de consacrer 1 ou 2 euros de l’addition sur chaque repas ou produit choisi pendant deux semaines, ces établissements solidaires avaient permis de collecter près de 8000 euros pour financer nos actions, en particulier avec la distribution de goûters nutritifs aux enfants, la fourniture de dotations alimentaires aux familles, ainsi que des prises en charges médicales.


Cette année, avec les nouveaux partenaires qui ont rejoint l’association, c’est un soutien précieux sur lequel nous pouvons compter. Si vous habitez à la Réunion, vous pouvez aussi contribuer à cette opération en vous rendant chez l’un des partenaires de l’opération.


* Alamanda, Buro Stock, Caveau Rontaunay, Chez Maxim ; Courtepaille, Design System, Elles Coiff’, Ermitage Boutik Hotel, Fast and Good, Groupe Exsel L’Artocarpe La Boucherie La Cardinale La ronde des pain Le Bellepierre Le Chez Nous Le Floralys Le Fournil Le Fujiya Le Kazbar Le Lys Sucré Le Mercure Creolia Le Pétrin Gourmand Le Phoenix Le St-Hubert Le Victoria Les 5 sens Les Délicatesses Casta Mediterraneo MioPizza Paul Perlin Pain Pain Pizza Plus, Project Repro, Quick, Tommy’s Diner Café,Vapiano



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.