≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

7avril

« Fihavanana, 5 hommes d’exception » projeté dans deux grandes salles de cinéma

Le mois de mars a été marqué par deux projections au cinéma de notre documentaire "Fihavanana, 5 hommes d’exception".

Projection à la Réunion

L’équipe de bénévoles de Cœur et Conscience Réunion s’est mobilisée lors de la 8ème édition du Festival du Dessin Animé proposé par Mauréfilm, partenaire de l’association.

Un partenariat marqué par la solidarité puisque les 21, 22 et 23 mars, chaque place de cinéma achetée par le public a contribué au financement des goûters bihebdomadaires distribués aux filleuls de Cœur et Conscience.

Durant le festival l’association a tenu deux stands d’information et projeté son documentaire le 22 mars au soir au multiplexe Ciné Cambaie, à Saint-Paul.

En cette occasion, l’équipe de Cœur et Conscience Réunion, soutenue par de nombreux bénévoles qui ont répondu à leur appel, a servi un pot de solidarité au public venue pour la projection.

Projection qui a été suivi d’un débat, animé par Jean Luc Iglicki président de l’antenne réunionnaise, en présence d’Amédée Louis Fernand Président Fondateur de Cœur et Conscience, Minosoa Rabetrano chargée de mission et co-réalisatrice du film et Isabelle Bassat, coordonnatrice de l’antenne à Diego Suarez.

Projection à Bordeaux

Peu de temps après cette première projection, 6 étudiantes de la BEM-Bordeaux Management School se sont mobilisées pour projeter le film au Cinéma Gaumont Talence de la ville.

Ces étudiantes concernées par les difficultés que rencontre la population malgache, tenaient à présenter un projet de fin d’année engagé dans le domaine de la solidarité.

Madagascar était ainsi à l’honneur avec en première partie de soirée, un spectacle de danses et chants traditionnels malgaches présentés par le groupe de jeunes STK de Bordeaux. Représentation suivie de la projection du documentaire et d’un échange avec le public.

Chacune de ces projections a été marqué par l’élan de solidarité des organisateurs qui se sont mobilisés pour l’association, et la motivation à agir du public à l’issue du visionnage du film.

De nombreux parrainages, propositions d’aides et de dons ont ainsi été concrétisés suite à ces projections, l’équipe de Cœur et Conscience remercie toutes les personnes qui ont soutenu ainsi nos actions en faveur des populations défavorisées à Madagascar.

Pour en savoir plus sur les prochaines projections du film : www.fihavanana-lefilm.com



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.