≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

4septembre

L’Unicef et Cœur et Conscience pour la Protection de l’Enfant

 

L’extrême pauvreté qui augmente à Madagascar rend la population touchée par ce fléau encore plus vulnérable. Et ce sont les enfants qui sont les plus exposés à toutes les formes d’exploitations. C’est pour cette raison que Cœur et Conscience a renforcé son implication dans le cadre de la protection de l’enfant.

 

Concrètement, cela veut dire que nous travaillons en étroite collaboration avec tous les membres du RPE (Réseau de la Protection de l’Enfant) pour mieux protéger et secourir les enfants vulnérables. Ainsi, nous avons pris l’initiative il y a plus de 3 ans déjà, d’aider les enfants en situation de danger, et notamment ceux qui ont besoin d’être secourus dans l’urgence, en ouvrant une maison d’accueil temporaire.

 

Ce dispositif s’est avéré très efficace, car il a permis de sauver la vie de plusieurs enfants, et d’en aider d’autres à se réinsérer dans leur famille.

 

Mais pour être encore plus efficace et sur une plus grande échelle, nous avons convenu avec nos partenaires du Ministère de la Population ainsi que l’Unicef, qu’il était nécessaire de mettre en place un réseau de familles d’accueil, afin de pouvoir accueillir plus d’enfants, et ceci dans un environnement familial. C’est ainsi qu’après une première année de collaboration sur le projet de mise en place d’un réseau de familles d’accueil (2011-2012), l’Unicef et le Ministère de la Population ont décidé de nous renouveler leur confiance jusqu’à fin 2014. Nous avons donc signé un partenariat avec l’Unicef le 12 août 2013.

 

C’est une grande marque de confiance qui nous est accordée, car ce travail nous servira de base de travail pour l’ensemble du pays. C’est aussi une grande responsabilité. Nous tâcherons d’être à la hauteur grâce au soutien de tous nos parrains, marraines et donateurs.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.