≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

12juin

L’heure des bilans annuels à Diego Suarez


 

 
Chaque année, notre équipe à Diego-Suarez procède à un minutieux bilan social et pédagogique auprès des plus de 600 familles soutenues par Cœur et Conscience. Pendant plus de 10 semaines, les familles se rendent au siège de l’association pour signaler d’éventuels changements d’adresse, de composition familiale ou de situation économique. Ce travail conséquent est indispensable, car il nous permet de suivre l’évolution des familles et des filleuls, d’intervenir en cas de besoin, et de transmettre chaque année un bilan à l’ensemble de nos parrains et marraines.
 

Garder le contact et créer du lien

Bien que le nombre de familles aidées augmente chaque année, il est important pour Cœur et Conscience de garder le contact avec chacune d’elle. Grâce à ces bilans, qui sont obligatoires pour tout le monde, le lien est maintenu et les échanges avec nos équipes permettent de maintenir une réelle proximité avec les bénéficiaires.

 

Adapter notre aide

Par ailleurs, ce travail de mise à jour permet à nos équipes sociale et pédagogique de mieux cibler l’aide, de déceler d’éventuels problèmes et d’assurer un suivi de qualité. C’est ainsi que nous sommes intervenus auprès de familles en grande difficulté, en leur proposant des aides alimentaires d’urgence, ou un traitement médical approprié en cas de souci de santé. Les bilans permettent aussi de constater les situations socio-économiques en progrès, aboutissant dans les meilleurs des cas à une sortie de l’association.

 

Améliorer la réussite scolaire de nos filleul(e)s

Ces visites permettent aussi aux familles de signaler d’éventuels problèmes ou progrès dans la scolarité des enfants. Les intervenantes pédagogiques de Cœur et Conscience peuvent alors proposer des solutions pour améliorer le suivi scolaire des enfants parrainés.

L’opération bilan fait partie de la relation de confiance qui lie les familles bénéficiaires à l’association. Les bilans qui ont commencé début avril se termineront à la mi-juin. Plus de 600 familles seront ainsi venues à l’association pendant cette période !



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.