≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

7mai

La Zumba s’invite dans les écoles

Marlène et Richard, instructeurs Zumba© et parrains chez Cœur et Conscience, se sont lancés l’an dernier dans une aventure inédite : faire danser les filleuls de l’association dans les différents quartiers de la ville. L’expérience fut inoubliable, tant pour les enfants que pour Marlène et Richard qui avaient promis de revenir. Et ils ont tenu parole dès cette année ! Les deux sportifs au grand cœur ont de nouveau foulé le sol malgache en cette fin de mois d’avril. 

 

L’an dernier, à peine partis, Marlène et Richard réfléchissaient déjà au moyen de retrouver les enfants pour partager de nouveaux moments de danse et de rires.

Après plusieurs semaines d’organisation, ils étaient de retour à Diego-Suarez le 20 avril pour débuter une semaine bien chargée ! 

 

 

Les enfants n’étant pas en vacances, ils ont animé la plupart des séances dans nos écoles partenaires sous les yeux amusés des instituteurs.

Chaque jour, ils ont permis à de nombreux élèves de sortir d’un quotidien souvent très rude, en les faisant danser et rire avec eux sur une musique bien rythmée.

 

 

Entre deux chorégraphies, ils ont aussi eu le bonheur de retrouver leurs filleuls, Nazira et Davinot, pour partager quelques moments privilégiés. 

 

 

Et pour clôturer la semaine en beauté, le samedi matin, les 785 enfants parrainés se sont réunis au gymnase de la ville pour une Zumba géante. Une matinée émouvante, pleine de joie et de déhanchés des enfants qui ne quittaient pas des yeux nos professeurs. Petits et grands sont repartis tout sourire avec un bracelet « Zumba » ainsi qu’un goûter.

 

Le soir, place aux adultes ! Une soirée Zumba a été organisée à l’Hôtel de la Poste de Diégo-Suarez dans le but de récolter des fonds pour soutenir l’action de Cœur et Conscience. Nous remercions les participants et sponsors de la soirée !

 

Et bien sûr, un grand merci à Marlène et Richard, pour leur engagement, leur générosité et leur bonne humeur communicative !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.