≡ Navigation
JimmiNi

23/10/2017 - 05:47

zJCX7Z http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

10novembre

Lancement du Club PME Cœur et Conscience à la Réunion

Le 27 octobre 2011 a eu lieu la soirée de lancement du « Club PME Cœur et Conscience  », qui a vocation à réunir des entrepreneurs désireux d’engager leurs entreprises dans une démarche solidaire et de devenir force de proposition au sein de notre association.

Cette soirée a été organisée dans les locaux de l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis de La Réunion en partenariat avec les quatre clubs Rotary de la ville : Alizés, Bourbon, Doyen et La Montagne.

Elle a débuté par la projection du documentaire « Fihavanana, 5 hommes d’exception  », qui présente les portraits et initiatives de cinq hommes aux parcours très différents ayant décidé de s’engager en faveur de la population malgache.

  

 La projection a été suivie des interventions d’Amédée Louis-Fernand, Président fondateur de Cœur et Conscience, et de Céline Fauvet, Chargée de partenariats PME qui ont présenté la raison d’être et l’enjeu du Club PME pour Cœur et Conscience.

Le débat qui a suivi a permis aux entrepreneurs présents de réagir immédiatement sur cette nouvelle forme de partenariat qu’incarne le Club PME et de comprendre précisément pourquoi Cœur et Conscience souhaite aujourd’hui s’associer étroitement aux entreprises pour poursuivre son développement.

   

La soirée s’est achevée autour d’un cocktail, généreusement offert par le Groupe CRC-Caisses Réunionnaises Complémentaires partenaire de l’événement, au cours duquel plusieurs chefs d’entreprises ont d’ores et déjà fait des propositions pertinentes et ambitieuses pour contribuer au développement de Cœur et Conscience (diversifier nos ressources, faire connaître notre association, développer le Club PME… ).  

 

D’autres propositions ont été faites et plusieurs initiatives ont été lancées dans les jours qui ont suivi, confirmant l’intérêt des entrepreneurs pour cette nouvelle forme de partenariat. A ce jour, le Club PME Cœur et Conscience compte déjà une dizaine de membres et plusieurs adhésions sont en cours de finalisation !

La soirée du 27 octobre a marqué le début, pour Cœur et Conscience, d’une longue et fructueuse collaboration avec les entreprises, de plus en plus nombreuses aujourd’hui à s’engager dans une démarche solidaire. Elle sera reproduite prochainement à Paris avec l’espoir de générer autant d’enthousiasme auprès des entrepreneurs métropolitains.

 

Pour en savoir plus sur le Club PME Cœur et Conscience :

http://www.coeuretconscience.org/agir/rejoindre-le-club-pme/

Céline Fauvet

09 52 50 33 25

clubpme@coeuretconscience.org



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.