≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

6mai

Lancement du challenge : 7 mois pour sauver 500 vies !

 

Cette année Cœur et Conscience mobilise son réseau de parrains et marraines autour de son grand challenge « vous pouvez sauver des vies ». L’objectif ? Doubler le nombre de parrains en 7 mois, et aider ainsi 500 enfants en plus, d’ici la fin de l’année.

Le 29 avril, le compte à rebours était lancé via le site dédié à l’opération : parrainerunenfant.fr, une plateforme ouverte à tous, avec des outils 2.0 pour en parler autour de soi !

 

 

 

1 ami sensibilisé = 1 enfant sauvé !

 

Le défi lancé par l’association peut paraître ambitieux : atteindre les 1000 enfants parrainés d’ici la fin de l’année !

Cependant, il repose sur un principe simple. Si chaque parrain sensibilise un proche, un ami, un collègue, sur l’importance du parrainage dans la vie d’un enfant. Alors c’est un enfant qui peut être parrainé à son tour et sauvé.

 

L’enjeu est de taille étant donné la situation économique à Madagascar qui ne cesse de se dégrader. Selon la Banque Mondiale et l’Unicef, les indicateurs de santé du pays sont au plus bas et les prévisions pour l’année 2013 très alarmantes. Les enfants sont les premières victimes de cette crise, avec plus d’1 millions d’entres eux déscolarisés et livrés à eux mêmes.

 

Chacun d’entre nous peut sauver une vie

 

Selon le proverbe malgache qui dit « asa vadi-drano, tsy vita tsy ifanakonana  » (le travail des rizières ne peut se faire que si on s’y met à plusieurs), c’est donc l’engagement de chacun d’entre nous qui peut faire la différence.

 

Rendez-vous sur notre site : www.parrainerunenfant.fr pour en parler autour de vous et relever à nos côtés cet audacieux challenge !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.