≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

1erfévrier

Le Comité des Représentants des Familles : une collaboration efficace !

Depuis bientôt deux ans déjà nous avons mis en place un comité des représentants des familles. Celui-ci a pour but d’établir une communication bilatérale et des relations de réflexion et de travail avec l’ensemble des collaborateurs de Cœur et Conscience. 

Et les résultats sont très positifs !

Ainsi, grâce au CRF nous pouvons communiquer des informations rapidement à toute les familles, et réciproquement le comité nous fait remonter des informations du « terrain » qui nous permettent de rester toujours au plus près des préoccupations des familles que nous soutenons.

 

 


Lors de la dernière réunion qui a eu lieu le 25 février dernier, nous avons évoqué les sujets suivants :

  • Organisation des goûters :
 il a été décidé un nouveau point de distribution à partir du mois de mars compte tenu du nombre croissant des enfants.
  •  Santé : le CRF doit rappeler à toutes les familles qu’elles doivent impérativement emmener leurs enfants en visite médicale une fois par trimestre même si celui-ci semble en bonne santé, auprès de notre médecin référent. Ces visites ont pour but d’effectuer un contrôle médical et surveiller les problèmes de malnutrition qui sont de plus en plus fréquents.
  • Formations : notre responsable de formation, Madame ZANANESY a informé le CRF du programme des formations destiné aux familles pour les mois à venir : Hygiène et propreté, contrôle des naissances, maltraitance, les changements psychologiques et physiologiques des adolescents, droits de la femme et de l’enfant, gestion du budget familial…


Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.