≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

11septembre

Festival des Solidarités 2018

Du 16 novembre au 2 décembre 2018, Coeur et Conscience participe pour la 3ème année au Festival des Solidarités et organise à cette occasion une opération en partenariat avec plusieurs entreprises (restaurants, boulangeries…) pour sensibiliser à la solidarité internationale et agir ensemble pour un monde plus solidaire. Pendant la durée du Festival, les entreprises s’engagent à reverser à notre ONG une part de leur recette. Les entreprises partenaires contribuent ainsi au financement des actions de notre association tout en mettant en lumière l’importance de la solidarité.

 

Le Festival des Solidarités : donner envie d’agir pour un monde plus solidaire !

 

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités (Festisol) est un temps fort pour aborder la question de l’environnement, des inégalités, de la pauvreté... Il souligne l’interdépendance et l’importance de nos liens à travers la solidarité. Conçu pour offrir « un espace à toutes celles et ceux qui souhaitent porter haut et fort sur leur territoire la défense des droits humains », le Festival facilite l’organisation d’événements conviviaux et engagés par des associations, des collectivités, des groupes de citoyen.ne.s. L’objectif ? Donner envie à toutes et tous d’agir pour un monde plus juste, solidaire et durable !

 

Coeur et Conscience participe au Festival des Solidarités

 

Cœur et Conscience participe pour la 3ème année au Festival des Solidarités et organise une opération en partenariat avec plusieurs entreprises (restaurants, boulangeries, magasins…) Cette opération solidaire a pour but d’associer les entreprises à l’action de notre ONG, et à travers elle à sensibiliser le grand public à l’importance de la solidarité. Les enjeux : permettre une prise de conscience de l’importance d’agir et se donner les moyens de le faire.

En 2016 et 2017, les entreprises participantes, au nombre de 20, avaient permis de lever plus de 8000 € de fonds, et en affichant leur engagement lors du Festival, avaient donné de la visibilité à notre association en faisant connaître Coeur et Conscience auprès de leur clientèle. Les collaborateurs.trices, eux-mêmes impliqués, avaient participé activement au Festival. Forts de ce succès, nous renouvelons l’opération pour 2018.

 

Festival 2018 : un nouvel élan

 

Pour cette nouvelle édition, plus de 30 structures (restaurants, boulangeries, magasins…) participent à l’évènement. 

Si vous connaissez une entreprise, ou bien êtes vous-mêmes commerçant, artisan, chef d’entreprise, et souhaitez participer à l’opération, contactez-nous.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.