≡ Navigation

Le mot du Président : 2010, une année de reconnaissance !

Décembre 2010

 

 

 

Par Amédée

Président Fondateur de Coeur & Conscience 

 

Cœur et Conscience, grâce à votre soutien, ainsi qu’au travail de tous ses collaborateurs a franchi une nouvelle étape. Celle de la confiance de nouveaux partenaires de poids, tels que l’Ambassade de France et l’UNICEF à Madagascar. Après une première prise de contact, suivie de nombreux rendez-vous et de plusieurs visites de représentants de l’Ambassade de France dans nos locaux venus évaluer notre travail et l’impact de nos actions sociales envers les plus démunis, nous avons obtenus le soutien financier du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France. 

C’est une double satisfaction. D’abord morale, car cette institution en nous accordant une subvention, reconnait l’importance du travail que nous avons effectué jusqu’alors, et aussi affirme son intérêt à nous soutenir dans notre développement. Ainsi, la subvention qui nous a été accordée nous permet de renforcer sur le plan humain et matériel nos structures : sociale, pédagogique, santé et parrainage. De sorte que nous pourrons continuer à consacrer l’essentiel de l’argent du parrainage à nos actions envers les plus démunis, comme nous le faisons depuis le début. 

Cœur et Conscience fait partie officiellement du Réseau de la Protection de l’Enfant pour la Région de Diana (Nord de Madagascar). A ce titre nous travaillons étroitement avec la Direction Régionale de la Population et des Affaires Sociales pour mener des actions concertées et synergiques. C’est dans ce cadre que nous avons instauré des relations avec l’UNICEF. Plusieurs membres de cet organisme international sont venus visiter notre établissement et s’enquérir de nos différentes actions. L’UNICEF Madagascar, dans le cadre de leur service sur la Protection de l’Enfant, nous a fait la proposition de devenir partenaire pour Diego ville. Ce partenariat devrait être effectif pour l’année 2011. 

Ces différents appuis institutionnels vont nous permettent d’être plus efficaces dans nos actions de solidarité envers les plus démunis. Cependant, nous n’oublions pas que le soutien le plus important est celui que nous accorde chaque parrain et marraine en s’associant à nous pour aider les enfants démunis et leur familles. 

En leur nom et au nom de toute l’équipe de Cœur et Conscience, je vous dis bravo pour votre engagement humanitaire et merci pour votre confiance.   



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.