≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

19janvier

Les deux jumelles Francia et Francisca majors de leurs promotions !

Francia et Francisca, filleules de Cœur et Conscience depuis 12 ans, sont les 1ères enfants parrainées à avoir obtenu leur baccalauréat. Ces deux jeunes filles souriantes et studieuses nous donnent encore une bonne raison de les féliciter. Elles sortent chacune major de leur promotion, à l’issue de leur 2ème année à l’école du Génie du Management, Commerce et Services (Institut Supérieur de Technologie). Elles ont accepté de partager ce moment avec nous, entourées de leur mère et grand-mère.

 

 

Un parcours sans faute !


La vie de Francia et Francisca a basculé en 2007, quand elles ont perdu leur papa. Leur mère s’est alors soudainement retrouvée dans une situation très difficile. Le prêtre de l’église l’a orientée vers Coeur et Conscience, une jeune association installée à Diego Suarez. Elles sont parrainées très rapidement.


En 2015, ce sont les 1ères enfants de Coeur et Conscience à obtenir leur baccalauréat. Face à cette réussite et à leur motivation sans faille, leurs parrains décident de continuer de les soutenir pour leurs études supérieures afin de leur offrir le meilleur avenir possible. Ils ne les ont jamais abandonnées, elles ne les décevront pas !


Aujourd’hui, elles poursuivent leurs études à l’IST, à l’école du Génie du Management, Commerce et Services. Elles ont achevé leur 2ème année en 2017. Elles ont toutes les 2 terminées Major de promotion dans leur filière respective (filière Gestion financière et comptable pour Francia et filière Tourisme et gestion hôtelière pour Francisca). Francisca a également été récompensée car elle est la 2ème meilleure élève de toute l’école.


Ces résultats ne sont pas dus au hasard, Francisca explique : "Nous nous entraidons et nous nous motivons mutuellement. Cette dernière année d’étude nous a demandé beaucoup de travail, de sérieux et de dévouement !". Francia ajoute "Les efforts de nos parrains ne sont pas vains. Cela représente beaucoup de choses pour nous."


Un avenir déjà tracé

 

Les deux jeunes femmes ont débuté leur 3ème année et retrouvé leurs camarades depuis le 4 janvier dernier. Francisca a choisi de se spécialiser dans le Développement des produits touristiques alors que Francia a sélectionné la filière Comptabilité, contrôle et audit.


Francisca se voit déjà créer sa propre agence de voyage, et Francia souhaite diriger une banque. Leur mère et leur grand-mère sont très fières d’elles, tout comme l’équipe de Coeur et Conscience.


Nous leur souhaitons une très belle année 2018, et évidement de la réussite pour leur 3ème année d’étude !

 



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.