≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

7janvier

Les directeurs.trices font leur rentrée !

Alors que les élèves ont retrouvé les bancs de l’école il y a quelques semaines, les directeurs et directrices des 30 écoles agréées par Coeur et Conscience ont également fait leur rentrée à l’association à l’occasion de la réunion d’information annuelle qui s’est tenue le 6 décembre dernier.

 

Concentrés et attentifs tels des écoliers dans une salle de classe, les 30 représentants des écoles partenaires de Coeur et Conscience ont assisté à la réunion d’information annuelle de l’association.

Cette matinée d’échanges a été l’occasion de rappeler les valeurs et les missions de l’ONG en faisant notamment intervenir chaque responsable de service dont les prérogatives couvrent les domaines d’intervention suivants : éducation, santé, nutrition, accompagnement social et protection de l’enfant. 

 

91% de réussite en 2018

 

Patricia Rasoanindrina, Coordinatrice de Coeur et Conscience, a ensuite présenté les statistiques de chaque école. L’association se félicite actuellement d’un taux de réussite de 91% parmi ses 952 enfants parrainés. En 2018, la totalité des élèves de maternelle a en effet réussi son année. Ils sont 97% en primaire, 87% au collège, 94% au lycée et seulement 33% à l’université à avoir été admis dans la classe supérieure.

En ce qui concerne les diplômes, 66 enfants ont obtenu leur examen de fin d’école primaire, le CEPE (soit 97% de l’effectif total). 47 collégiens ont décroché leur brevet des collèges (87%). Et la moitié des bacheliers ont obtenu leur baccalauréat soit 6 lycéens sur 12.

 

133 enfants méritants

 

Forts de ces bons résultats, ce sont 133 enfants qui seront récompensés pour le travail qu’ils ont fourni tout au long de l’année scolaire. Ces élèves méritants qui font la fierté de leur famille, de l’association et de leurs parrains et marraines recevront leur diplôme ainsi qu’un cadeau lors de la cérémonie qui se tiendra au Gymnase couvert de Diego-Suarez le 26 janvier 2019.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.