≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

7novembre

Les entreprises donnent l’exemple aux côtés de Cœur et Conscience

Pour cette nouvelle édition de la Semaine de Solidarité Internationale, nous lançons un appel aux entreprises qui souhaiteraient s’engager à nos côtés du 12 au 20 novembre afin d’aider au financement des actions humanitaires de l’association. A la Réunion, plusieurs entreprises ont déjà confirmé leur soutien et fait preuve d’initiatives sur la façon de nous reverser des dons. Permettant aux gestes du quotidien des consommateurs de se transformer en actes solidaires  !

 

La Semaine de la Solidarité Internationale  : un rendez-vous annuel et national pour s’engager  !

 

La Semaine de la Solidarité Internationale (SSI), est le rendez-vous solidaire, national, grand public et de proximité visant à sensibiliser à la solidarité internationale.  

Chaque année, depuis 17 ans, la 3e semaine de novembre, des milliers de bénévoles et de salariés organisent un grand nombre de manifestations sur de multiples thématiques partout en France ! Une occasion de s’interroger sur ce que nous pouvons faire pour rendre ce monde plus solidaire, à travers nos actes quotidiens les plus simples ou les plus engagés ! 

Pour participer à ce grand rendez-vous national, Cœur et Conscience a imaginé une opération solidaire qui associerait les entreprises à son action humanitaire.

 

 

Les entreprises réunionnaises s’engagent aux côtés de Cœur et Conscience 

 

 

 

 

 

A la Réunion, restaurants et boulangeries ont répondu favorablement à l’appel  ! Du 12 au 20 novembre, les partenaires de Cœur et Conscience mettront en place une opération solidaire et impactante. Chaque entreprise reversera à l’association une part significative du prix de vente d’un produit phare qu’elle propose. Par exemple, en achetant sa baguette de pain 1€, 10 cents d’€ seront reversés à Cœur et Conscience pour financer les actions menées sur le terrain pour les enfants démunis.

 

Devenir un consommateur solidaire n’a jamais été si facile  ! 

 

Grâce aux entreprises partenaires qui s’engagent pour la Semaine de la Solidarité Internationale aux côtés de Cœur et Conscience, chacun peut agir pour construire un monde meilleur. Pour cela, il suffit d’aller acheter son pain et boire son café dans une des boulangeries solidaires de l’opération, ou d’aller manger dans l’un des nombreux restaurants engagés ! 

 

 

Plusieurs projets peuvent être imaginés en fonction de vos envies, opportunités et secteurs d’activités ! Chefs d’entreprise, Comités d’Entreprise, particuliers ou autres... Si vous êtes motivés, tout devient possible !

 

 

Contactez Julia

Chargée du développement des Partenariats Entreprise

julia[arobase]coeuretconscience.org

0692 55 35 13

 



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.