≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

12mai

Mission dentaire à Diego Suarez

 

Au mois d’avril, Katia, assistante dentaire de profession, est venue de France pour une mission bénévole au cabinet dentaire de Cœur et Conscience à Diego Suarez. L’occasion de renforcer les compétences de notre assistante dentaire, et d’établir un bilan des résultats obtenus après un an et demi d’activité.

Katia a accompagné le dentiste de l’association le Dr Sandro, et son assistante Héridiah dans l’ensemble de leurs interventions. Elle a ainsi participé à une sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire auprès de nos filleuls, dans le quartier d’Ambalavola. Elle a globalement estimé que 80% des enfants présents avaient une bonne santé dentaire, 15% avaient un état dentaire acceptable et que les 5% restant nécessitaient un suivi plus régulier, leur état dentaire étant plus préoccupant. 

Elle a d’ailleurs pu constater directement au cabinet dentaire, les résultats visibles de ce travail de prévention. En effet grâce aux sensibilisations, et à des visites plus régulières au cabinet, nous nous rapprochons de notre objectif que la majorité des soins pratiqués soient conservateurs, et que seuls 10 à 15% correspondent à des extractions d’ici 2012.

 




Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.