≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

8juillet

Nancy fête l’Afrique et Madagascar !

Fin mai, grâce à la mobilisation de 5 étudiants de l’ENSIC de Nancy, Cœur et Conscience a participé à la 6e édition du forum solidaire "Nancy fête l’Afrique". L’événement s’est tenu au Parc de la Pépinière dans le centre de la ville. Aux côtés de nombreuses autres associations, nous avons présenté nos actions en faveur de l’accès à l’éducation à Madagascar et plus particulièrement le rôle du parrainage d’enfants.

 

Chaque année, les étudiants de l’ENSIC (l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy) se mobilisent pour présenter un projet libre qui concerne un sujet leur tenant à cœur. Cette année ils étaient 5 à s’être rassemblés autour de projets humanitaires, et plus précisément sur le thème de l’accès à l’éducation dans les pays en voie de développement.

Par leurs affinités avec le Kenya et Madagascar, les étudiants ont particulièrement soutenu les actions menées par Cœur & Conscience et M.A.A. (Massai Aid Association).

Les étudiants ont sensibilisé le public sur l’efficacité du parrainage en tant qu’action solidaire durable permettant de scolariser et d’accompagner des enfants défavorisés sur le long terme.

 

 

 

 

Bien avant l’événement, les étudiants ont organisé plusieurs activités au sein de leur école afin de récolter des fonds pour organiser cette journée et faire connaître leurs actions dans leur entourage. Après 9 mois de travail, ils ont ainsi rejoint la manifestation publique « Nancy fête l’Afrique ». L’événement qui s’est déroulé au Parc de La Pépinière de la ville a permis de rassembler de nombreuses associations de plusieurs pays d’Afrique. Les étudiants y ont tenu un stand pour présenter les actions de Cœur et Conscience et M.A.A et ont proposé plusieurs spectacles de danses malgaches pour le public venu nombreux lors de la journée. Minosoa, notre Coordinatrice, était présente aux côtés des étudiants pour représenter l’association et soutenir leur initiative de sensibilisation du public à la cause des enfants démunis.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.