≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

30octobre

Parés pour la rentrée !

Les grandes vacances se terminent petit à petit à Madagascar. Avant de retrouver le chemin de l’école nos enfants parrainés se sont pressés dans les locaux de l’association pour venir récupérer leur kit scolaire. Cette année, 952 lots de fournitures ont été distribués.

 

C’est l’un des temps forts de l’association Coeur et Conscience : la remise des kits scolaires à l’ensemble de nos enfants parrainés. Juste avant leur rentrée et pendant une dizaine de jours, les enfants et leurs parents sont invités à se rendre dans les locaux de l’association pour récupérer leurs fournitures scolaires.

 

La distribution se déroule chaque année avec la plus grande discipline. En file indienne, les enfants commencent par prendre leur cartable qu’ils remplissent tour à tour avec les cahiers et les stylos qui les accompagneront tout au long de l’année en classe.

 

"Nos 31 écoles partenaires nous fournissent chacune une liste à la fin de l’année scolaire, juste avant les vacances. Cela nous permet d’acheter exactement le matériel dont les enfants auront besoin pendant l’année" explique Martine qui chapeaute l’opération.

 

6 kits différents sont proposés en fonction du niveau des élèves. "Tous reçoivent un cartable, plus ou moins grand, un crayon de bois, des crayons de couleur, une gomme et du tissu pour faire leur blouse" précise Martine.

 

952 kits distribués en 2018 

 

Cette année, 952 kits scolaires au total ont été distribués par l’association, contre 935 en 2017. Cela représente, entre autres, près de 13 500 cahiers, 3500 stylos et 1000 crayons de bois financés par l’association Coeur et Conscience.

 

Le sourire aux lèvres affichés par la plupart des enfants lors de la remise des kits a traduit leur impatience d’utiliser ce matériel tout neuf. Nombreux sont ceux qui n’ont d’ailleurs pas attendu d’être à l’école pour enfiler leur cartable.

 

Si ce kit scolaire ne garantit cependant pas l’obtention de bonnes notes, il permet toutefois à tous nos enfants parrainés d’aborder la rentrée avec entrain et sérénité. Nous leur souhaitons à tous une bonne reprise et une année scolaire couronnée de réussite !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.