≡ Navigation
JimmiNi

23/10/2017 - 05:47

zJCX7Z http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

7avril

Portrait : Josuette, Assistante Familiale chez Cœur et Conscience

 

 

Josuette fait partie des Assistantes Familiales formées par Cœur et Conscience pour accueillir des enfants en situation de danger dans le cadre de son programme pour la Protection de l’Enfant. Avec son mari, elle vient en aide à de nombreux enfants de son entourage depuis plusieurs années. C’est donc avec enthousiasme que Josuette a postulé chez Cœur et Conscience pour se professionnaliser en tant que famille d’accueil et participer au projet de l’association.

 

Josuette a vécu sa petite enfance en brousse, jusqu’au jour où elle fut scolarisée en ville. A chaque retour en brousse auprès de sa famille elle réalisait à quel point elle avait de la chance d’aller à l’école.

 

Depuis, Josuette, se bat pour donner une éducation aux enfants qui l’entourent mais aussi un foyer chaleureux où ils peuvent s’épanouir. Ainsi, avec son mari, elle a élevé une dizaine d’enfant : neveux, nièces, enfants de voisins etc. Josuette travaille aussi au Centre d’Ecoute et de Conseils Juridiques de Diego Suarez ; venir en aide aux personnes en difficulté fait donc partie de son quotidien.

 

Suite à la campagne de communication de Cœur et Conscience, elle a postulé pour devenir Assistante Familiale afin d’accueillir des enfants dans le besoin, en suivant une voie professionnalisante et légale.

 

Après avoir suivi les formations requises et après validation de sa candidature Josuette attendait avec impatience d’accueillir un enfant vulnérable et de lui offrir tous les soins dont il aurait besoin.

 

Quelques jours plus tard, notre équipe d’intervenants sociaux ne lui proposait pas un, mais trois enfants d’une même fratrie à accueillir ! 



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.