≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

6mai

Premier bilan après 5 semaines de distribution des farines

 

Des résultats très encourageants !

 

 

Après 5 semaines de consommation, 3 fois par jour, de cette bouillie à haute valeur nutritionnelle, 97 % des filleuls bénéficiant du programme ont pris du poids, et pour 40% d’entre eux de 2 à 3 kg.

Riches de l’expérience de ces premiers mois, les familles ont également testé différents modes de préparation et de cuisson des farines, mieux adaptés aux enfants.

La mobilisation des familles et des membres de notre équipe a été un facteur important de réussite du projet. C’est ensemble que nous avons organisé la distribution et la formation des familles à la préparation des farines.

 

Une maman témoigne du bénéfice des farines sur ses deux enfants

 

 

Les jumeaux Chrislin et Chrisnot âgés de 9 ans et parrainés chez Cœur et Conscience depuis octobre 2012, font partie des 100 enfants qui ont été diagnostiqués en état de sous-nutrition. Leur famille vit dans une grande précarité : leur mère Yclo Vilolia survit en vendant quelques fruits et légumes en fonction des saisons. C’est donc avec grand espoir qu’elle a rejoint le Programme de Lutte contre la Sous Nutrition et elle a observé de nets changements chez ses enfants. Ils ont en effet pris respectivement 1,5 et 3 kg, après une prise de farines régulière sur 5 semaines.

 

Le programme se poursuit avec les ateliers de sensibilisation

 

La deuxième phase du programme se met en place dès ce mois de mai. Les familles bénéficiaires recevront une formation sur l’équilibre alimentaire et la façon d’améliorer la qualité nutritive de leurs repas au quotidien. Notre objectif est ainsi de leur faire adopter de meilleures habitudes alimentaires sur le long terme, et ce en s’adaptant à leurs très faibles revenus.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.