≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

6mai

Reprise des goûters nutritifs à Diego Suarez

 

Une initiative qui a porté ses fruits

 

Initiée en Mars 2009 suite à l’accroissement de la pauvreté, la distribution des goûters nous avait permis d’apporter un soutien à plus de 400 enfants avec près de 32 000 goûters distribués.

Cependant, en 2011, nous avons suspendu la distribution pour des raisons d’organisation, de financement, et aussi parce que nous devions apporter une réponse plus appropriée aux problèmes de sous-nutrition.

Cette année, nous avons combiné la distribution de goûters avec un programme alimentaire de lutte contre la Sous-Nutrition (pour en savoir plus). Ainsi, nous pouvons apporter une aide plus efficace aux enfants les plus vulnérables de l’association.

Grâce à ces deux dispositifs nous obtenons aujourd’hui des résultats encourageants dans notre mission de lutte contre la malnutrition.

 

 

Des bénéfices nutritionnels mais aussi des moments de rencontres privilégiés

 

Depuis la reprise le 6 mars dernier, nous avons distribué 3811 goûters. Les mamans membres du Comité des Familles sont les premières responsables du goûter dans nos 14 points de distribution. Les parents viennent à tour de rôle les aider dans la distribution.

Outre les bénéfices nutritionnels, ce rendez-vous constitue également un moment de détente et de rencontres très attendus et réclamés par les enfants. 

 

 

Rappelons que le financement des goûters n’est pas prévu dans le cadre du parrainage qui couvre essentiellement la prise en charge scolaire, le suivi médical et l’accompagnement social de l’enfant. Nos initiatives pour lutter contre la malnutrition sont cette année soutenues par des sponsors et partenaires privés jusqu’à la fin de l’année. 

 

Pour contribuer à notre opération goûter, cliquez sur ce lien afin d’accéder au formulaire de don et précisez bien la destination de votre don en choisissant « Goûters nutritifs distribués aux enfants » : http://www.coeuretconscience.org/spip.php?page=formu&cc=3



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.