≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

1ermars

Situation d’urgence à Madagascar

Crise économique, cyclone et épidémie de peste : la région de Diana où nous intervenons est sous hautes turbulences.

*

La sous-nutrition, conséquence de la crise économique

*

La crise économique continue à produire ses effets dévastateurs. De plus en plus de familles n’arrivent plus à se nourrir convenablement. Désormais, nombreux sont les enfants qui souffrent de sous nutrition sévère.

Le petit Ezeka n’a que 2 ans et demi et déjà une santé très fragile à cause de ces conditions de vie très précaires. L’examen médical supervisé par notre médecin référent a révélé qu’il était à 80% de sous-nutrition.

Malheureusement, Ezeca n’est pas un cas rare. Sa chance est qu’il est le frère de la petite Tina qui est parrainée grâce à notre association. Et c’est ainsi que nous avons eu connaissance de sa situation et que nous avons décidé de le prendre en charge. Si nous n’avions pas pris cette décision, il était presque certain que d’ici quelques jours ou quelques semaines Ezeca serait mort de faim. Cela, nous ne pouvons l’accepter !  

*

*Le Nord-Est durement touché par le cyclone Bingiza

*

Le cyclone Bingiza a touché durement la côte nord-est de Madagascar. Le bilan actuel s’élève à 9 morts, 30 blessés et 42 625 sinistrés dont 11 081 habitants qui se retrouvent sans-abri. Il y a eu aussi d’importants dégâts matériels et des centaines d’hectares de champs de cultures inondés. La conséquence immédiate est l’augmentation du prix des denrées alimentaires de base pour l’ensemble de la population de la région.

*

Une épidémie de peste dans la région de Diana

*

*Les conditions de vie qui se détériorent pour la majorité des familles augmentent les problèmes d’hygiène et d’insalubrité. C’est l’une des causes de l’épidémie de peste qui a fait 19 victimes dans la région de Diana.

Plus que jamais, les familles démunies comptent sur notre soutien. Elles ont besoin de notre aide, de votre aide.  

* 

 

Dotation alimentaire d’urgence

*

 

Aussi, compte tenu de la gravité de la situation, nous avons décidé de faire une dotation alimentaire accompagnée de produits d’hygiène à toutes les familles des enfants parrainés.

Si vous souhaitez participer à cet élan de solidarité, vous pouvez faire un don à notre Fonds solidaire Santé et Nutrition et aussi en parler autour de vous.

Cela nous permettra d’apporter un soutien vital à ces nombreuses familles et enfants en grande détresse.  

* 

 

Merci d’avance de votre soutien et solidarité !



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.