≡ Navigation

Solidarité

 

 

Cœur et Conscience travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux, un réseau d’organisations partenaires, et les communautés auprès desquelles elle s’est engagée.

Au contact quotidien des réseaux familiaux et sociaux de Diégo-Suarez, Cœur et Conscience fait évoluer ses objectifs en s’adaptant aux besoins identifiés sur place. L’association met ainsi en œuvre une action de plus en plus globale, en apportant progressivement des solutions sanitaires et économiques à l’ensemble de la famille.

Notre ONG agit dans la transparence et réalise des comptes rendus détaillés de toutes les actions qu’elle entreprend.

 

UNE PERSPECTIVE GLOBALE

Avec comme objectif premier l’accès à une éducation de qualité fondée sur des valeurs humaines universelles, Cœur et Conscience vise à aider les enfants à sortir du cercle vicieux de la pauvreté et à leur offrir un avenir meilleur.

L’éducation est le premier domaine d’intervention de Cœur et Conscience. Mais, parce qu’un enfant malade, malnutri ou victime de violences ne peut tirer profit d’aucun enseignement, nous avons dû étendre notre domaine d’intervention à des activités complémentaires.

Depuis sa création, l’Association s’efforce ainsi de développer 5 domaines d’intervention en se montrant réactive face aux situations d’urgence sanitaires et sociales :

 

► EDUCATION

►  SANTE

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION

 



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.