≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

5juin

Synthia, parrainée depuis 2008, engagée pour les enfants de son pays

Synthia fait partie des premières enfants parrainées par l’association. Aujourd’hui âgée de 17 ans, elle nous raconte les moments forts vécus avec Cœur et Conscience. Très impliquée, elle est aussi la présidente de notre Comité de Représentants des Enfants. Grâce à lui, elle espère sensibiliser les enfants à leurs droits, mais aussi les responsabiliser dans la construction du monde de demain. 

 

Agée de 9 ans lors de son parrainage, Synthia est aujourd’hui une jeune fille de 17 ans studieuse et très respectueuse. Grâce à son parrain et ses très bons résultats scolaires, elle poursuit sa scolarité au lycée où elle étudie actuellement en classe de première.

Depuis le décès de son père, elle vit avec sa tante et ses frères et sœurs dans une petite maison en tôle dans le quartier de Tanambao Ouest.

Dynamique et enjouée, Synthia fait partie des « grands » de l’association. Très impliquée, elle a participé à la création du Comite de Représentants des Enfants et ne manque aucune réunion : « Je veux aider les enfants à connaître leurs droits et les conseiller ! ».

Dans cette vidéo, Synthia nous raconte son histoire et ses premiers souvenirs avec Cœur et Conscience. Engagée dans le CRE dont elle est aujourd’hui présidente, elle nous parle aussi de ses souhaits pour les enfants de Madagascar.

 


Témoignage de Synthia, parrainée par Coeur et... par coeuretconscience



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.