≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

7février

Un bébé sauvé grâce à notre programme pour la Protection de l’Enfant

Asna* est une petite fille aujourd’hui âgée de 7 mois. Elle a été placée à la MOFA de Cœur et Conscience suite à une ordonnance de placement délivrée par la juge des enfants. Les parents d’Asna étant alcooliques et très pauvres, sa maman ne pouvait pas se nourrir correctement et ne pouvait pas l’allaiter. De plus, ils se trouvaient souvent dans des états d’ébriété si avancés qu’ils ne prêtaient plus attention à leur fille, la laissant dans la rue, l’oubliant même parfois dans des endroits dangereux… C’est le voisinage qui a prévenu les services sociaux afin que l’enfant soit mise en sécurité.

 

Lorsque nous l’avons accueillie, Asna avait 1 mois et son état de santé était très inquiétant : sous-nutrie, elle était sans énergie, craintive, elle ne bougeait pas, ne regardait pas autour d’elle… elle souffre aussi du syndrome d’alcoolisation fœtale et d’un retard de croissance. L’association a pris en charge son traitement afin de limiter les séquelles liées à ce syndrome (retard de croissance des organes).

 

Photos récentes D’Asna, de plus en plus éveillée !

 

En quelques mois, la situation d’Asna a beaucoup évolué, grâce au suivi médical approprié et à l’affection que lui donnent les nourrices de la MOFA, elle a pu reprendre du poids et grandir dans un environnement sûr.

 

Pour le moment, Asna vit avec les autres enfants de la MOFA. Elle s’épanouie, elle regarde, observe, joue avec ses mains, découvre tous les sons qu’elle peut faire avec sa bouche et cherche par tous les moyens à avoir toujours plus de câlins. C’est une petite fille très expressive qui sait se faire comprendre.

 

Un travail d’accompagnement psychosocial avec les parents est en cours afin qu’Asna puisse un jour retourner vivre dans sa famille. Ce travail est long. C’est pourquoi nous envisageons son placement en famille d’accueil, afin qu’elle puisse se développer dans un environnement familial le temps qu’elle puisse retrouver son foyer en toute sécurité.

 

C’est grâce à nos actions pour la Protection de l’Enfant que ces enfants peuvent être sauvés. Les besoins sont grands et les prises en charge importantes. Si vous souhaitez aider ces enfants, vous pouvez le faire via notre formulaire de don en ligne : 

http://www.coeuretconscience.org/spip.php?page=formu&cc=3

 

*pour des raisons de confidentialité, le prénom de l’enfant a été modifié



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.