≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

14janvier

Une dotation alimentaire pour soutenir les familles les plus démunies


 

La malnutrition représente la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans à Madagscar, et elle entraine de lourdes conséquences sur la santé (retard, maladies, développement intellectuel limité, …).

 

Avec la situation de pauvreté qui s’aggrave dans le pays, de plus en plus de familles n’arrivent plus à se nourrir tous les jours. Le PAM (Programme Alimentaire Mondial) estime que plus de 55% de la population malgache vit dans un état de malnutrition chronique (enquête 2010).

 

Dans le cadre de son programme de lutte contre la malnutrition, Cœur et Conscience effectue régulièrement des dotations alimentaires pour les familles les plus nécessiteuses. Il s’agit d’un dispositif d’urgence, qui vient en complémentarité des colis alimentaires offerts par les parrains et marraines de l’association.

 

 

Mercredi 19 décembre, l’association a ainsi procédé à une dotation alimentaire pour soutenir les familles les plus démunies. 

 

 

Pour nous aider à lutter contre la malnutrition, vous pouvez faire un don à notre Fonds solidaire Santé et Nutrition.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.