≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

14mars

Une dotation exceptionnelle pour faire face aux inondations

Quartiers inondés, routes impraticables, toits des maisons emportés… Le mois de février a été particulièrement éprouvant pour les habitants de Diégo-Suarez, qui ont fait face à plusieurs jours de pluie torrentielle discontinus. Interpelés par la situation particulièrement catastrophique de plusieurs de nos familles, nous avons mis en place une dotation exceptionnelle afin de leur venir en aide en urgence.

 

 

Difficile d’imaginer le quotidien des familles de Diégo-Suarez durant la saison des pluies très éprouvante de décembre à mars. Le moindre trajet à effectuer peut se transformer en calvaire, et les habitations de fortune faites de tôle ne font pas le poids face aux vents tropicaux et aux pluies torrentielles.

 

Plusieurs quartiers ont été privés d’eau potable et d’électricité, et les eaux usées mêlées aux déchets ont augmenté les risques de maladies dans la ville.

 

S’ajoute à ce contexte climatique et sanitaire difficile, la flambée du prix des denrées alimentaires qui sont importées d’autres régions du pays. C’est pourquoi des familles nous ont fait part des difficultés qu’elles avaient pour se nourrir. Notre service social s’est rapidement mobilisé et a organisé fin février, une dotation exceptionnelle pour 128 familles en très grande difficulté.

 

Vous pouvez aussi apporter un soutien aux familles de vos filleul(e)s en commandant un colis alimentaire particulièrement bienvenu en cette période difficile : 

Je commande un colis alimentaire pour mon/ma filleul(e) et sa famille

 

Ou faire un don à notre Fonds Santé et Nutrition :

Je fais un don 

 

Merci à tous pour votre soutien !



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.